Accueil carrosserie réparation-collision Equip Auto 2011 - Förch: découper les cordons de colle

Réagissez !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Equip Auto 2011 - Förch: découper les cordons de colle

Dans une intervention de remplacement de pare-brise, l’opération la plus délicate a toujours été de découper le cordon de colle sans endommager ses alentours.

Outre les différents systèmes disponibles sur le marché, le principe du ‘fil à couper le beurre’ reste une solution très usitée. Et les fils sont soumis à dure épreuve car plus ou moins rigides, ils chauffent et cassent.

Le fil que propose Förch, en fibres d’aramide, répond à toutes ces exigences. Composé de 9 fils entrecroisés selon une méthode très particulière, il offre une résistance de 1 800 N/mm², même à haute température, jusqu’à 370°C. Toutefois, s’il est non-corrodable, il reste sensible aux rayons UV et doit être protégé de la lumière. En revanche, il s’utilise avec tous les outils de dépose de pare-brise.

A noter qu’il peut s’utiliser plusieurs fois et qu’il ne procure pas de blessure à la carrosserie lors d’une intervention. Il est livré en bobine protégée dans un sachet noir.

[ Retour ]

Ajouter un Commentaire

Votre adresse mail n'est ni publiée, ni transmise à un tiers: elle permet seulement à la rédaction de pouvoir vous répondre le cas échéant.
Les opinions émises par nos lecteurs n'engagent qu'eux.


Code de sécurité
Rafraîchir