Equip Auto 2011 - Drester: des nettoyeurs automatiques pour pistolets
Jeudi, 13 Octobre 2011 10:59
Double ou Quattro Solvant, les deux nettoyeurs de pistolets que propose la société Drester sont automatiques.
Dans le premier cas, la machine est dédiée à une catégorie de peinture solvantée ou hydrodiluable; dans le second, deux bacs distincts permettent les deux configurations.
L'innovation de ces nettoyeurs? Ils sont complètement automatiques. En effet, dans la partie haute de la machine, un caisson permet de venir installer séparément le pistolet et le godet pour leur faire "subir" l'opération de nettoyage. Le pistolet, gâchette en position pulvérisation grâce au support prévu à cet effet, est positionné sous un gicleur propulsant le produit de nettoyage. Le godet quant à lui est juste accroché.
L'opération de nettoyage est réalisée par la pulvérisation de produit dans le caisson fermé hermétiquement par une fenêtre. La récupération des produits se fait dans un bac placé dans la partie basse du meuble contenant des produits de floculations adaptés à la nature des produits (solvantés ou hydrodiluables). Les machines sont néanmoins équipées d'un bac avec une brosse et une soufflette pour affiner, s'il le faut, les nettoyages.
Martial Burat













Les opinions émises par nos lecteurs n'engagent qu'eux.