• Renault a-t-il seulement une stratégie aftermarket multimarque?

    Montées successives au capital d’Exadis, rachat d’un distributeur italien indépendant… puis plus rien. Renault a-t-il vraiment décidé d’ébaucher une stratégie pièces et services multimarque ou s’est-il seulement contenté de réagir face à des impératifs immédiats ?

    (1 975 vues)
  • Plateforme Otto’Go : cette fois, c’est fini

    Suite des avatars judiciaires de la plateforme gennevilloise Otto’Go. En appel, sa mise en liquidation judiciaire vient d’être à nouveau décidée, après qu’un référé lui ait permis de redémarrer depuis octobre dernier. Mais au final ni le demandeur Matthieu de gouberville, ni le défendeur Franck Pelletier ne sortent gagnants. le premier est débouté, le second, ruiné. La plateforme, elle, devrait toutefois être reprise par les investisseurs-distributeurs Bruno Manta et Jean-François Leroy…

    (1 090 vues)
  • Accord stratégique entre la FFC et le SPP

    La Fédération Française de la Carrosserie et le syndicat des professionnels du Pneumatique annoncent la signature d’un partenariat sur le long terme dans le cadre duquel les deux organismes professionnels entendent œuvrer aux échanges et aux synergies, au profit de leurs adhérents respectifs.

  • Actia conclut 2019 sur une croissance de 10,9%

    La branche Automotive d’Actia vient de tirer le bilan de son exercice 2019 et c’est sur une progression de 10,9% de son chiffre d’affaires que la société spécialisée dans les équipements de garage et les outils de diagnostic a conclu l’année écoulée. Au cœur de cette progression, l’activité Aftermarket a connu, elle, une croissance de 22,9% au cours du 4e trimestre.

    (641 vues)
  • SSAM 2020 : un bilan très positif

    Pour sa 5e édition, un cap a été franchi par la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM) selon le CNPA, suite à des centaines de manifestations mais aussi une exposition médiatique inédite…

  • Aramisauto renforce son partenariat avec R-M

    Le spécialiste du véhicule d’occasion de moins de 8 ans renforce son partenariat avec R-M, conclu en 2014, en mettant en œuvre la gamme e’Sense sur le site de reconditionnement VO de Donzère.

  • Malus sur les VO: fin de polémique et polémique de fin

    Qu’il s’agisse de VO immatriculés en France ou dans un autre pays de l’UE, homologués NEDC ou WLTP, Bercy vient de mettre fin à la polémique en acceptant finalement de les assujettir tous deux à un bonus-malus égalitaire calculé sur les seules émissions de CO2. La FNA et le CNPA revendiquent la victoire…

    (1 869 vues)
  • Contrôle technique : l’OTC s’inquiète du bilan de l’exercice 2019

    Confirmant les craintes ressenties sur le terrain, l’Organisme technique central (OTC) vient de rendre public son bilan de l’exercice 2019 et il n’est pas très bon : le nombre de contrôles techniques réalisés durant l’année écoulée a reculé de 3,57%, renforçant encore l’idée que de nombreux automobilistes exemptent leurs véhicules de la traditionnelle visite biennale.

    (1 747 vues)
  • La Feda donne de la voix pour l’accès aux données

    La Feda a été reçue au ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour évoquer la position de la distribution indépendante sur l’accès aux données des véhicules connectés. La fédération se réjouit des échanges et fera prochainement de nouvelles propositions.

    (1 044 vues)
  • PIEC : Automechanika et APRA partenaires

    L’organisateur d’Automechanika, Messe Frankfurt, annonce un partenariat avec Automotive Parts Remanufacturers (APRA) dans le cadre de la prochaine édition du salon professionnel allemand…

  • Custeed (Garagescore) veut révolutionner le marketing en concession

    Custeed, la start up à l’origine de garagescore, annonce le lancement dans le courant du premier trimestre 2020 d’Automation, une plateforme digitale de relance automatique de campagne marketing. Ou comment surfer sur le fichier client et l’intelligence artificielle pour rester toujours proactif dans la relation client…

    (1 089 vues)
  • Va-t-on avoir -enfin- les vrais chiffres du parc auto français?

    En annonçant que le parc français compte 39,3 millions de VP en circulation et non pas 33, AAA Data vient certes d’enfoncer une porte déjà entr’ouverte. Reste que son travail de fond pour parvenir à chiffrer précisément cette évidence ouvre, lui, des perspectives de compréhension inédites…

    (1 072 vues)
  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité