• PHE (Autodistribution): des résultats 2020 porteurs d’espoirs boursiers

    PHE se présente à la porte de la bourse avec des résultats 2020 particulièrement séduisants. Le chiffre d’affaires ne s’est érodé que de 2 % et la marge brute du groupe sort même en légère croissance de 0,7 %. De quoi plaire aux investisseurs qui devraient, si tout se passe bien, faire monter l’introduction à 2 milliards d’euros ou plus…

    (1 535 vues)
  • Crise sanitaire en carrosserie : un catalyseur de tendances

    États des lieux 2021 et pistes de redémarrage d’activité étaient au menu de la table ronde en ligne organisée par Zepros Après-Vente Carrosserie le 2 mars dernier. Ses participants esquissent un panorama du secteur avec d’importantes disparités structurelles et géographiques… et quelques perspectives.

    (685 vues)
  • Verrouillage constructeur : la FNA tire la sonnette d’alarme

    Devoir se connecter sur le site constructeur pour une simple remise à zéro après une opération de vidange : une situation ubuesque rencontrée par des réparateurs pour certains véhicules. La Fédération nationale de l’artisanat automobile en appelle à la mobilisation des pros. Renault Clio 5, …

    (658 vues)
  • BVA : Vierol cherche des réparateurs partenaires

    Le fournisseur allemand de pièce de qualité équivalente, Vierol,  veut gagner le marché français. Après avoir nommé un responsable du développement, il lance le recrutement d’ateliers partenaires sur l’entretien des boîtes de vitesses automatiques…

  • Piecesanspermis.fr : sans permis, mais avec des pièces

    Piecesanspermis.fr s’adresse à une niche en plein essor : les possesseurs de véhicules sans permis. En croissance de 8,3 %, ce segment attire les constructeurs… Mais la plateforme de distribution dispose aussi de sérieux atouts.

  • Nissens met la main sur Ava Cooling France

    Fin février, Nissens a finalisé le rachat de plusieurs structures européennes d’Ava Cooling avec l’acquisition d’Ava Cooling France. Un nouveau poids-lourds européen de la gestion thermique et de la climatisation est né…

  • Le pneu a joué aux montagnes russes en 2020

    « Démarrage laborieux, chutes brutales et reprise chétive », qualifie le Syndicat du Pneu, en revenant sur une année 2020 bien chahutée. Il s’est écoulé 28 millions de pneumatiques VL sur le territoire soit une baisse d’environ 14% en TC4 (Tourisme, 4×4 ou camionnette). Pour autant, les négociants spécialistes comme les centres autos et fast-fitters (60% du marché du remplacement) ont montré leur capacité de résilience.

  • Euromaster cible les pros pour rebondir

    Après une année chahutée par la crise sanitaire, l’enseigne de pneumaticiens Euromaster entend retrouver son niveau d’activité de 2019 en multipliant notamment les services à destination de sa clientèle professionnelle…

  • Fluidcar veut démocratiser l’entretien haute performance

    Boîtes de vitesses automatiques ou manuelles, ponts de transmission, moteur, FAP : autant de systèmes que l’entreprise Fluidcar sait entretenir en profondeur grâce à une ligne d’additifs signée Marly, dont il est le distributeur exclusif en France. Avec elle, son fondateur, Pierre Collot, espère conquérir le prometteur marché de la vidange haute performance et essaimer son concept sous forme de franchise d’ici deux à trois ans.

  • SPP : les ventes de pneus PL ont résisté en 2020

    Malgré un violent décrochage en mars-avril, les ventes de pneus PL n’affichent qu’un léger recul de sur les douze mois 2020. Notamment pour les pneus neufs (-2,2%), leurs homologues rechapés (-7,7%) confirmant leur destin moins heureux depuis plusieurs années…

  • Scania mise sur la maintenance flexible

    Après une année très dynamique pour sa division Services, le constructeur de VI Scania mise cette année sur la connectivité de son parc en constante augmentation pour réduire les délais d’immobilisation et augmenter la qualité de service de ses ateliers…

  • Autodis group (PHE/Autodistribution) repart en bourse

    Trois ans après avoir renoncé au pied de la corbeille, Bain Capital s’apprête à réintroduire Autodis Group (PHE, Autodistribution, Oscaro) en bourse, croit savoir l’agence Reuters. Côté PHE, « no comment ». Mais il est vrai que, malgré la crise, les temps sourient à nouveau à qui veut séduire les investisseurs…

    (1 644 vues)
  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité