• Reprise d’Otop : au moins un candidat

    Les éventuels repreneurs d’Otop avaient jusqu’à ce 2 juillet pour se faire connaître auprès du tribunal de Commerce de Paris. Au moins une candidature est confirmée, peut-être même deux. Mais dans un cas comme dans l’autre, impossible pour l’heure de les identifier…

    (2 134 vues)
  • L’ANEA a présenté son plan de relance pour l’expertise automobile

    Après avoir annoncé que 100% des cabinets d’expertise automobile avaient recouru au chômage partiel et que les 55 jours de confinement avaient coûté près de 200 millions d’euros à la profession, l’ANEA, syndicat majoritaire du secteur, a présenté un plan de relance qui mise à la fois sur l’abattement de barrières qui sépare encore l’expert du grand public ainsi que sur l’adaptation des missions d’expertise en distinguant actes techniques et actes de services.

    (689 vues)
  • Akwel et Tallano s’attaquent aux particules fines

    L’équipementier français Akwel (ex Coutier) et la startup Tallano Technologie annoncent un partenariat en vue d’une industrialisation et d’une commercialisation de Tamic, un système de filtration des émissions de particules fines générées par les freins des véhicules. Et qui dit filtre, dit entretien…

  • Faurecia Service – Entretien avec Jean-Daniel Jeunehomme, directeur aftermarket

    Jeune entité destinée à l’aftermarket, Faurecia Service a d’abord axé son offre en aftermarket sur l’expertise d’un groupe mondial au service de la dépollution des véhicules. Mais plus seulement: entre les compétences en électroniques acquises avec des rachats comme Parot ou plus récemment Clarion Electronics, ou encore au travers de sa co-entreprise dans l’hydrogène avec Michelin, Symbio, Faurecia élargit progressivement son empreinte sur le marché de la rechange indépendante. Entretien avec Jean-Daniel Jeunehomme, directeur aftermarket de Faurecia Service…

  • FFC Mobilités : le nantissement de créance intègre Tribu

    Tribu, la plateforme développée par la FFC Mobilités à l’attention de tous les réparateurs souhaitant proposer la cession de créance à leurs clients, s’élargit au nantissement de créance dans sa dernière version. Les activités collision et vitrage y ont également été séparées du fait de l’adhésion à l’organisation professionnelle de plusieurs grands acteurs du remplacement de pare-brise.

  • Marie Gautier-Melleray succède officiellement à Emmanuel Barbe

    Emmanuel Barbe, nommé préfet de police des Bouches-du-Rhône (13) en février dernier, ayant laissé vacant son poste de délégué interministériel à la sécurité routière, c’est une femme qui lui succède officiellement dans ces responsabilités. Marie Gautier-Melleray est entrée en fonction le 29 juin dernier.

    (545 vues)
  • Palmarès INPI 2019 : PSA passe devant Valeo !

    L’Institut National de la Propriété Intellectuel a dévoilé son palmarès des déposants de brevets pour l’année 2019. Si sans grande surprise, l’industrie truste les premières places, c’est le groupe PSA qui arrive en tête, devançant l’équipementier Valeo, n°1 les trois années précédentes…

  • 6ème semaine de déconfinement: activité record chez les MRA

    Avec une activité pièces et main d’œuvre à +7% du 15 au 22 juin par rapport à la semaine précédente (qui avait déjà bondi de 13%), les MRA viennent de signer une semaine record depuis le déconfinement. C’est aussi et surtout la 4ème semaine consécutive à dépasser le niveau de la dernière semaine pré-confinement…

    (1 063 vues)
  • Oscaro : confinement besogneux, déconfinement ambitieux

    Resté ouvert durant la crise sanitaire, Oscaro a dû et su s’adapter pour assurer la continuité de ses activités. Il profite aujourd’hui du déconfinement pour reprendre les projets initiés en début d’année, avec en priorité son développement à l’international et le lancement de la MDD… Oscaro.

    (1 444 vues)
  • PneusPerf entend booster le business pneus des réseaux PSA

    Née sur la base d’une application créée par Christophe Ricci, président du groupement des agents Peugeot et lui même RA2 à Wattrelos (59), la société PneusPerf propose aux différents ateliers des réseaux du groupe PSA de développer le business pneumatiques, dès la réception du véhicule, en se basant sur une analyse de l’état des pneus avec T-scan et en proposant immédiatement trois devis basés sur le prix marché du jour.

    (1 059 vues)
  • Michelin et la Matmut passent à la phase 2 de leur partenariat

    Michelin et la Matmut passent à la vitesse supérieure dans le cadre de leur partenariat initié en 2018 avec Matmut Connect Auto, solution conçue pour améliorer la sécurité routière. A présent, au travers d’une application, les deux sociétés entendent observer et mesurer la corrélation entre scores de conduite et sinistralité.

    (636 vues)
  • Renault déploie -enfin- son offre en pièces équipementières

    Derrière la pertinence de l’animation commerciale BAM! (Business Autres Marques) lancée par Renault, c’est la stratégie “pièces équipementières” du constructeur qui vient de prendre opérationnellement ses premières… marques. Le dispositif a pour objectif de sensibiliser et cultiver les RA2 Renault, les adhérents Motrio, mais aussi tous les MRA à cette nouvelle offre en pièces d’équipementiers dits Premium. Une offre pensée par Renault depuis 2017 et maintenant déployée en France depuis le 11 mai…

    (1 447 vues)
  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité