• Comment l’électrification forcée obscurcit le futur de l’après-vente

    L’après-vente constructeurs, qui truste les véhicules de 5 ans et moins, va subir les premiers effets délétères de l’électrification du parc sur son activité atelier. Mais d’autres tendances viennent rebattre les cartes que semblent avoir en main les acteurs indépendants solidement enfichés dans les autres 70 % durablement thermiques du parc roulant. Car face à cette mutation inédite faite de ruptures technologiques, sociologiques et écologiques, il n’ y a pas de futur simple…

    (1 682 vues)
  • L’Anea devient la FFEA

    A la veille de son Symposium, le 14 octobre, l’Anea a officialisé lors de son assemblée générale élective la modification de ses statuts, et son changement de nom. Elle devient désormais la Fédération française de l’expertise automobile.

  • Flauraud poursuit sa restructuration

    Malgré l’écueil d’un premier plan de modernisation de l’entreprise semble-t-il trop ambitieux socialement, le groupe de distribution propriété d’Emil Frey poursuit son chantier de redressement… mais plus en douceur.

    (750 vues)
  • E. Macron, France 2030 : l’automobile fait toujours partie du plan

    Dans son plan France 2030, Emmanuel Macron a dicté la ligne de conduite du pays pour reprendre sa souveraineté industrielle et le chemin d’une croissance à long terme. Parmi ces nouvelles voies pavées d’innovations, l’automobile bien sûr. Mais en liberté surveillée : il tire à bout portant sur les constructeurs français, responsables selon lui du déclin du secteur et demande fermement leur engagement dans la réindustrialisation française…

  • L’Agra multiplie les chantiers

    À nouvelle équipe dirigeante, nouveaux horizons. Le binôme Laurent Brutinel (président)/Yohann Allaman (DG) a enclenché la transition du groupement avec en ligne de mire un marché en mutation.

  • Le Superéthanol-E85 au top de sa popularité

    Face à l’explosion des tarifs de l’essence et du gazole à la pompe, le Superéthanol-E85 a le vent en poupe. Et les fabricants de boîtiers de conversion en profitent pour enregistrer des niveaux records d’installations.

  • API Drive : le concept technique complet, jusqu’au diag online

    Le groupement API lance son concept API Drive en France. Avec cette solution technique, les pros se voient proposer une solution multimarque complète d’accompagnement pour intervenir sur tous les véhicules, même les plus récents. Ou comment ouvrir en grand des « portes techniques » jusqu’ici à peine entr’ouvertes…

    (644 vues)
  • Alliance Automotive Group : proximité et services PL

    Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire, l’activité PL chez Alliance Automotive Group (AAG) est repartie de l’avant. Le distributeur fourbit ses armes pour se préparer aux nouvelles technologies…

    (1 409 vues)
  • Alzura Tyre24 publie le Top 10 de ses fournisseurs PR

    La plateforme allemande de pneumatiques B2B a classé ses meilleures ventes de pièces par famille et par marque au cours du premier semestre 2021. Une démonstration pacifique mais résolue de son incursion sur le terrain de jeu des distributeurs traditionnels.

    (643 vues)
  • La borne de recharge au cœur du VE et des hybrides

    Organisée par Bornes Solutions, une table ronde réunissant différents acteurs de la mobilité a permis de faire le point sur le rôle essentiel de la borne de recharge dans le marché du véhicule électrique. Malgré une volonté de réduire l’impact environnemental, il reste quelques freins à surmonter. Et le réparateur indépendant a un rôle éminent à jouer dans ce domaine…

  • Goodyear Fuelmax Endurance : la polyvalence, sans compromis

    Avec la nouvelle enveloppe Fuelmax Endurance, le manufacturier américain résout la quadrature du cercle, en proposant un pneu à basse résistance au roulement et affichant longévité et performances de traction, à même de l’utiliser sur les réseaux autoroutiers secondaires…

  • Aniel Marketplace veut élargir sa cible

    La place de marché du groupe Faubourg, dédiée à la carrosserie-peinture, a choisi d’exposer sur les six étapes d’Equip Auto on Tour, chaque samedi du 24 septembre au 30 octobre.

  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité