A la Une

A la Une

Pour les articles à mettre en avant dans le carousel principal de la home page

L’introduction en Bourse d’Autodis Group devait être l’événement de l’année, sinon du siècle, pour le monde de la distribution de pièces. Son brusque retrait a donc fait l’effet d’une bombe fébrilement commentée par toute l’après-vente. Nous avons listé vos diverses interrogations et tenté de leur trouver une réponse ou à défaut, de les mettre en perspective. Sans exclure bien sûr les plus suspicieuses…

Le 22 mai dernier a été entériné le premier contrat stratégique de la filière automobile, associant l’ensemble des organisations représentatives de la filière et l’Etat. Il recense les engagements sur les cinq prochaines années de toutes les parties prenantes afin de répondre aux mutations technologiques, écologiques et sociétales du secteur…

En rachetant le distributeur Aprevia, Alliance Automotive Group offre à son réseau G-Truck le spécialiste français de la pièce d’origine Iveco, concurrencée comme captive. Le distributeur nîmois pourra aussi jouer le rôle de plateforme PL pour le sud de la France, afin d’accroître la qualité de service du réseau qui a pour objectif de renforcer son offre H+4…

Maintenant que douze jeunes peintres automobiles ont émergé en vainqueurs des finales régionales des Olympiades des Métiers – WorldSkills, il est temps pour eux de commencer leur préparation pour la finale nationale, qui offrira un sésame aux meilleurs pour représenter la France à Kazan, en Russie, en août 2019. Ils ont commencé leur préparation au centre de formation de Glasurit, à Montataire, dans l’Oise (60), le 18 avril dernier, où nous les avons rencontrés…

Tous ne seront pas surpris de voir Autodis Group renoncer sur le fil à son introduction en Bourse. Les paris sur son retrait allaient bon train depuis de long mois. Mais le possible coup de bluff est toutefois jugé très improbable par le monde de la finance qui note que le process est allé trop loin pour avoir été factice…

Nordic Forum, le distributeur européen détenu par Hella, est à vendre. Deux ultimes postulants restent en lice, dont l’incontournable et insatiable LKQ, par le truchement de son implantation suédoise Mekonomen. Mais qui pourrait encore endiguer la conquête d’une Europe de la pièce que LKQ Corp s’approprie sans grand partage depuis 2011 ?

En matière d’accès aux données émises par les véhicules communicants, grand enjeu de l’avenir de l’entretien-réparation, la Commission européenne vient de remettre en partie la balle au centre. Elle confirme certes le principe dit du “véhicule étendu” (données émises vers des ordinateurs distants, où elles sont stockées et traitées). Mais elle souligne que l’architecture prônée par les constructeurs est insuffisamment “ouverte” et que la réglementation qu’elle envisage sur le sujet s’assurera que la pleine concurrence sera respectée…

1 2 3 163