A la Une

A la Une

Pour les articles à mettre en avant dans le carousel principal de la home page

Voilà, c’est fini… L’interminable suspense du destin d’Oscaro vient de prendre fin après de longs mois de rumeurs contradictoires, d’interactions financières complexes et de médias aux aguets. Exsangue, le leader de la pièce en ligne a finalement cédé son contrôle à Bain Capital, via la société PHE (Parts Holding Europe) qui devient le nouveau nom qu’Autodis Group prend pour l’occasion. Une nouvelle époque s’ouvre pour Oscaro qui clôt ainsi “l’ère Pierre-Noël Luiggi”, son président-fondateur…

Suite à la récente parution de l’arrêté d’application relatif à l’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire (PIEC), la FFC Carrossiers-Réparateurs a choisi de proposer à ses adhérents une affiche permettant d’informer les clients automobilistes de leurs droits en la matière. Quand bien même une affiche similaire existe depuis l’an dernier, proposée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire…

Un communiqué sur Oscaro/autodis vient de tomber (cliquez ici pour le télécharger). Tous ceux qui pensent déjà savoir qu’Autodis Group a gobé Oscaro -et ils sont de plus en plus nombreux à le croire !- devront encore attendre un peu. Ce communiqué précise en substance que… rien n’est encore signé. Autre surprise : si ce devait l’être, ce sera via Parts Holding Europe (PHE), auteur de ce communiqué et filiale de Bain Capital qui détient Autodis Group…

Les Cassandre en seront pour leurs frais. Selon Dekra, la mise en place au nouveau contrôle technique le 20 mai dernier n’a pas engendré l’explosion du nombre de contre-visites tant redouté par certains et allègrement relayée par les media. Et la deuxième étape, au 1er janvier prochain, ne devrait pas faire beaucoup plus de vagues…

Comme l’an passé, Vulco et Point S, tous deux marqués à la culotte par Eurotyre, viennent de décrocher un nouveau titre de “Meilleures Enseignes de France”, décerné par notre confrère Capital. Cette fois, Vulco a moins joué sur l’ambiguïté dans son communiqué et se positionne explicitement et simplement « comme l’une des enseignes » gagnantes.

1 2 3 180