A la Une

A la Une

Pour les articles à mettre en avant dans le carousel principal de la home page

Si vos questions ne l’ont pas épargné, il a joué le jeu ! Franck Millet, le cofondateur de la très commentée Otop, a accepté les dures règles de notre inédite formule de «l’interview des lecteurs» : répondre à chacune de vos questions sans pouvoir en éluder aucune et ce, qu’elles traduisent votre étonnement, votre agacement ou même votre colère. Car visiblement, Otop ne vous laisse pas indifférents. Et si vos interpellations décapent, elles sont toujours pertinentes et souvent inédites ! Positionnement, vision du métier, transformations, concurrence, valeur ajoutée, business model, actionnariat… voici donc les réponses de l’intéressé. Et si vos questions ont été directes, ses réponses aussi !

Nos récents articles sur les fluides frigorigènes Duracool et Deepcool, non homologués par les constructeurs dans le cadre de la recharge clim, ont suscité des interrogations de nos lecteurs, en particulier sur le moyen d’identifier la “pollution” d’une boucle de clim au R134a ou au R1234yf par l’un de ces deux produits. Pas si simple, pour les fabricants de stations de charge et les distributeurs spécialisés…

Mekonomen, le distributeur suédois contrôlé par LKQ Europe, vient d’annoncer être en train de finaliser la reprise du Danois FTZ et du Polonais Inter-Team, entités du distributeur Nordic Forum détenu par Hella. Ces deux rachats, pour un chèque de 395 millions d’euros, ajouteront quelque 500 millions d’euros au chiffre d’affaires de LKQ. Et du coup, le géant américain devient majoritairement européen…

1 2 3 169