A la Une

A la Une

Pour les articles à mettre en avant dans le carousel principal de la home page

Une étude prospective sur le marché de l’après-vente à l’horizon 2025 réalisée par TCG Conseil à la demande de la branche concessionnaires du CNPA laisse apparaitre de profondes mutations du marché. Et divers éléments structurant ce dernier qui pourraient permettre aux réseaux constructeur de reprendre – ou moins en partie – la main après des années de recul…

L’analyse prospective commanditée par la branche concessionnaires du CNPA s’est également penchée sur l’activité carrosserie. Et force est de constater que l’avenir ne s’éclaircit guère pour la réparation-collision. En revanche, le bris de glace devrait connaitre une hausse spectaculaire en valeur. Dans un cas comme dans l’autre, LE facteur principal est l’émergence des ADAS dans le parc roulant…

Selon Bosch, les carburants de synthèse et renouvelables peuvent contribuer à limiter le réchauffement climatique. C’est pour cela que les membres du directoire de Bosch roulent avec du carburant diesel 100% renouvelable. Et Bosch souhaite proposer du carburant partiellement renouvelable dans toutes les stations-service allemandes de l’entreprise.

Dans la distribution aftermarket, la vente d’équipements de garage est plutôt mal valorisée. Difficile en effet de motiver les garages à investir alors que le retour est difficile à estimer. On répond certes aux demandes… mais on ne va certainement pas assez au devant des besoins ! Pourtant, le gâteau n’est pas négligeable et les choses devraient changer.

Le GIEG (Groupement des Industries des Équipements de Garage) publie tous les ans pour ses adhérents une statistique qui reprend le cumul des équipements que ceux-ci déclarent avoir vendu. Sans avoir une valeur de marché très précise (les importateurs non adhérents peuvent augmenter significativement les chiffres) ces chiffres permettent toutefois de mettre en relief l’évolution des besoins des ateliers d’entretien-réparation.

Le désormais traditionnel baromètre de la satisfaction téléphonique édité par le site internet Allogarage.fr laisse apparaitre, pour la période septembre-décembre 2018, un resserrement significatif des écarts entre réseaux de marque, centres-auto et réseaux de MRA. Ces derniers, jusqu’ici champion de la satisfaction, se voient désormais talonnés par la concurrence…

1 2 3 186