A la Une Equipementiers

Borg Warner acquiert Delphi Technologies

Pressenti depuis janvier dernier, le rachat de Delphi Technologies par Borg Warner  vient d’être officialisé. Par ce biais, Borg Warner renforce son portefeuille de solutions en matière de systèmes de propulsion des véhicules et affermit aussi son positionnement sur le marché de l’aftermarket…

C’est désormais officiel : après l’annonce en janvier dernier par Borg Warner de sa volonté de racheter Delphi Technologies, les deux équipementiers ont annoncé avoir obtenu l’aval des autorités de régulation ainsi que celui des actionnaires de Delphi. De ce rapprochement va naitre un nouveau mastodonte sur le secteur, notamment sur le terrain de la propulsion, revendiquant un CA cumulé d’environ 14,5 mds de dollars et employant plus de 51 000 collaborateurs…

Dès l’annonce initiale de Borg Warner en janvier, l’équipementier justifiait le processus de rachat par la complémentarité des deux acteurs en matière de propulsion, tant sur les moteurs traditionnels à combustion interne que sur les technologies émergentes – hybrides et électriques. L’équipementier basé à Auburn Hill (Michigan) avançait également d’autres avantages au rachat de son compatriote, dont une position renforcée sur le marché des véhicules commerciaux ainsi que sur celui de l’aftermarket. A noter enfin : les synergies attendues par ce rapprochement devraient déboucher sur des économies estimées à 125 millions de dollars dès 2023.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse officiel de Borg Warner, diffusé par notre partenaire AM-Today.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction