A la Une Sondage

AD au top de la notoriété et de la satisfaction

Le réseau AD, leader en nombre des réseaux de garages multimarque (2 100 adhérents en mécanique et en carrosserie), se félicite aussi d’être le premier du genre en termes de notoriété assistée avec un taux confirmé de 46 % pour une notoriété spontanée en progression de 5 points. Même satisfaction concernant un taux de satisfaction atteignant en moyenne 4,68 sur 5 et un taux de recommandation en progression de 11 points…

Avec un taux de 46 %, le réseau AD peut continuer à se revendiquer «premier réseau de MRA sous enseigne» en terme de notoriété assistée. Et s’il ne veut pas préciser son taux de notoriété spontanée, il se félicite quand même de l’avoir vu prendre 5 points de plus depuis le lancement de sa nouvelle signature de marque «AD, c’est sûr» début 2019.

Yannick Savina, le directeur marketing d’Autodistribution y voit le résultat d’investissements publicitaires «depuis de nombreuses années, notamment en télévision». Il souligne également que les messages soulignant la promesse de la marque participe à la croissance de la notoriété spontanée, croissance qui est en ligne avec le plan quadriennal “Préférence-Clients 2022” lancé lors du congrès de Malte de septembre 2018.

Bon taux de satisfaction et de recommandation

Assez logiquement donc, l’enseigne se félicite en outre de la progression de son taux de satisfaction-clients. Il est mesurée par Critizr, qui envoie un questionnaire client après chaque prestation d’entretien-réparation du réseau.

En moyenne, les adhérents AD décrochent la note plutôt élevée de 4,68 sur 5. Les trois réparateurs champions en la matière tutoient même la perfection : l’AD Expert Joannic (Riaillé-44) décroche 4,95 ; l’AD Expert SAS Flash Auto (Vred-59) le talonne avec 4,92 ; la Carrosserie AD Favier (Bergerac-24) atteint pour sa part 4,88.

Fort de ces bons résultats, les réparateurs AD bénéficient également d’un bon taux de recommandation. Il atteint 79 après une progression de 11 points, rappelle la tête de réseau.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction