A la Une Digital

Vroomly a signé 1000 garages partenaires depuis le déconfinement

Le comparateur de garages Vroomly a enregistré, depuis le déconfinement du 11 mai dernier, l’arrivée d’un millier de réparateurs au sein de sa plateforme, dont une majorité de MRA. Plusieurs réseaux comme AutoFirst (Van Heck Interpièces) et Club Auto Conseil (Flauraud) encouragent même au référencement de leurs membres sur le site web.

Après avoir permis durant le confinement du printemps dernier la mise en relation d’automobilistes et de garagistes restés ouvert, et ce, au-delà de ses propres partenaires et en mode dégradé par rapport à d’habitude, c’est-à-dire à l’aide d’une simple liste et de numéros de téléphone dans le cadre de son opération « Les garages sur le pont », le comparateur de garages Vroomly est toutefois parvenu à enrichir fortement le nombre de réparateurs référencés sur sa plateforme web depuis le 11 mai, date du déconfinement.

« La perception qu’ont les réparateurs de Vroomly a changé ces derniers mois et désormais, nous sommes vus comme un véritable apporteur d’affaires, explique Benoît Yèche, responsable marketing du comparateur. Nous ne pratiquons pas l’intermédiation, nous permettons simplement aux garagistes de se faire connaître d’une clientèle d’automobilistes qui n’est pas la leur habituellement. » Et qui dépasse parfois leur zone de chalandise.

AutoFirst et Club Auto Conseil avec Vroomly

Raison pour laquelle l’entreprise a enregistré le renfort de 1 000 garages depuis la fin du confinement, soit 65% d’établissements en plus. Avec 1 million de visiteurs par mois et désormais 2 500 garages partenaires, « Vroomly confirme sa position de leader du marché », se félicite le comparateur. Parmi ce millier de garages, ce sont essentiellement les MRA sans et sous enseigne qui sont les plus nombreux. « Certaines enseignes viennent nous voir pour initier des partenariats », se réjouit Benoît Yèche.

Parmi elles, l’on trouve notamment AutoFirst. Pour Ludovic Montenot, du groupement Van Heck Interpièces France qui détient l’enseigne, « Vroomly est un outil d’acquisition client performant qui boostera l’activité de nos adhérents ». Club Auto Conseil, enseigne appartenant au groupe Flauraud, lui-même filiale du groupe de distribution PGA Motors, a déjà passé un accord avec le comparateur pour faire référencer ses garages adhérents sur la plateforme web de Vroomly.

Un maillage renforcé

Parce qu’il est capable « d’apporter de nouveaux clients en atelier » selon son CEO, Alexis Frèrejean, Vroomly a permis à de nombreux réparateurs de franchir le pas du digital, comme en témoigne Adrien Salomon, gérant de Kervi Auto Garage et adhérent Bosch Car Service. « C’était important d’être présent sur internet avant le confinement. C’est aujourd’hui indispensable, confirme-t-il. Nous réalisons 25 % de notre chiffre sur les plateformes. »

Ce renfort d’un millier de garages permet donc à Vroomly de poursuivre le développement de son maillage territorial. « Il est aujourd’hui extrêmement fort dans les grandes villes françaises, où nous comptons 2 5% des garages multimarques référencés sur notre plateforme, précise Benoît Yèche. Nous approchons petit à petit des 25 % dans les villes moyennes de 50 à 150 000 habitants », ajoute-t-il. Des établissement auxquels Vroomly est également capable de fournir nombre d’informations, comme il le fait au-travers de son blog, ainsi que des kits de communication à destination de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction