A la Une Reconfinement

Un numéro gouvernemental d’appel pour aider les entreprises

Le reconfinement n’étant une bonne surprise pour personne, le gouvernement vient de renforcer son assistances aux entreprises en déployant un numéro d’urgence (0806 000 245) afin de les aider à activer les aides gouvernementales…

Le CNPA vient de le faire savoir : les professionnels, notamment ceux qui sont le plus fragilisés par la crise sanitaire, disposent maintenant d’un numéro d’appel conçu pour les renseigner et les orienter vers les aides d’urgences. En joignant le 0806 000 245 (non surtaxé, prix d’un appel local), ils pourront mieux comprendre comment activer ou réactiver :

  • les reports de charges ou d’impôts,
  • les prêts garantis par l’État,
  • le fonds de solidarité,
  • l’activité partielle,
  • etc.

Mis en place par la direction générale des finances publiques et l’Urssaf, ce numéro débouche sur deux centres d’appel qui interviennent ainsi en complément de la plateforme internet déjà existante : Coronavirus COVID-19: les mesures de soutien aux entreprises.

Le CNPA rappelle par la même occasion que tous ses correspondants habituels sont à la disposition des professionnels et qu’il promet de traiter toutes les demandes qui seront adressées sur son mail AvecVous@cnpa.fr.

2 commentaires concernant “Un numéro gouvernemental d’appel pour aider les entreprises”

  1. Sauf que cette fois l’activité partielle ne sera pas autorisé aussi facilement que la première fois.
    Si tu as le droit de rester ouvert, pas sûr du tout qu’on te l’accorde.

  2. Ces aides c’est de la m**** en barre à part peut être l’activité partielle! Endettez-vous et crevez plus tard et en silence svp.
    Mais comme disait Coluche, en substance: « Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction