A la Une Vitrage

SiliGlass dépasse déjà les attentes de SiliGom

Neuf mois après avoir officialisé le lancement de son concept de réparation et de remplacement de vitrage, SiliGom ne peut que se réjouir du succès de SiliGlass qui, avec 27 établissements sous enseigne, compte déjà deux agences de plus que ce que sa maison-mère n’espérait d’ici la fin de l’année. Une preuve supplémentaire que la diversification des réseaux d’entretien automobile passe forcément par le vitrage…

Le centre SiliGlass d'Erstein.

Le centre SiliGlass d’Erstein.

Le réseau de réparation et de remplacement de vitrage SiliGlass, lancé durant le premier trimestre 2020, compte déjà 27 agences en France. C’est peut-être un détail pour vous mais pour SiliGom, maison-mère de l’enseigne, ça veut dire beaucoup : ce sont deux établissements de plus qu’escompté pour l’année 2020 entière. Ce rythme soutenu pourrait éventuellement amener SiliGlass à atteindre plus tôt que prévu les 60 centres visés pour la fin 2021, et dépasser les 100 centres, tel que l’espère SiliGom, d’ici la fin de l’année 2022.

Jérôme Vachez, directeur opérationnel
Jérôme Vachez, nouveau directeur opérationnel de SiliGlass.

Jérôme Vachez, nouveau directeur opérationnel de SiliGlass.

Afin de soutenir le développement de l’enseigne, Jérôme Vachez vient d’être recruté en qualité de directeur opérationnel. L’homme, expérimenté dans le secteur du vitrage, sera chargé d’animer le réseau d’agences et de faire en sorte que celui-ci reste en phase avec les objectifs fixés par SiliGom, voire les dépasse.

Afin de convaincre le maximum de centres SiliGom et de professionnels de l’entretien auto susceptibles d’être intéressés par le vitrage, SiliGlass a déjà passé des accords avec avec des partenaires majeurs du monde du vitrage automobile ainsi qu’avec des partenaires spécialisés dans la location de véhicules, afin de permettre aux clients de conserver leur mobilité durant l’intervention.

SiliGlass offre la franchise dans une limite de 100 euros…

Côté outils techniques et commerciaux, SiliGlass propose à ses adhérents et futurs adhérents un ensemble de solutions conformes aux standards émis par l’enseigne ainsi qu’un outil d’affectation des pièces de vitrage à conditions préférentielles. En outre, un book complet reprenant la politique commerciale et marketing, les process de prise en charge du client ainsi que l’ensemble des procédures d’assurance est remis à chaque adhérent dès son entrée dans le réseau.

Côté service client, SiliGlass veut s’assurer que la prise en charge du véhicule soit sans couture. Pour ce faire, l’enseigne se charge des démarches auprès de l’assureur du véhicule, de son nettoyage intérieur, offre une garantie à vie sur les impacts, garantit également des tarifs nationaux, et le prêt de véhicules de courtoisie. Enfin, SiliGlass rembourse la franchise à ses clients à hauteur de 100 euros pour chaque remplacement de pare-brise ou de lunette arrière.

…et soutient la communication de ses adhérents

Pour accompagner ses adhérents en matière de communication, SiliGlass a créé sur son site internet une page dédiée à chacune des agences du réseau, ainsi qu’une page Google My Business et un référencement sur l’ensemble des annuaires en ligne et des système GPS. En outre, SiliGlass a crée une boîte à outils de communication avec différents médias permettant de relayer les offres commerciales au niveau local, via des campagnes de SMS, sur Facebook, sans oublier le format papier avec des prospectus distribués dans les boîtes aux lettres. Chaque canal de distribution restant au choix de l’adhérent.

Depuis le 19 novembre dernier, en plus, le réseau peut s’appuyer sur son site internet, siliglass.fr, qui permet de donner de la visibilité aux adhérents mais aussi et surtout de gérer les demandes de devis et de rendez-vous ainsi que de relayer les campagnes promotionnelles. Consultable aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette tactile, le site de SiliGlass se présente comme « la clef de voûte de la visibilité de l’enseigne ».

1 commentaire concernant “SiliGlass dépasse déjà les attentes de SiliGom”

  1. Bonjour,

    Faite de frappe ou d’orthographe.
    Centre Siliglass d’Esrtein et non Ernstein.

    NdlR: C’est corrigé! Merci!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction