A la Une Peinture

Lechler : l’agilité d’un challenger, l’accompagnement d’un grand

Bien que challenger sur le marché français de la peinture, l’Italien Lechler revendique d’être au plus près des carrossiers et d’accompagner leur quête d’optimisation de leur activité.

Emmanuel Delorme, directeur des ventes France de Lechler.

Fort de 115 M€ de CA et de plus de 500 salariés dont 20 en France, « Lechler travaille avec quelque 800 carrosseries en France », calcule Emmanuel Delorme, directeur des ventes France. Une taille qui permet à la filiale française du fabricant de peinture italien d’être assez grand pour disposer d’une force de frappe en R&D, en commerce et en services, mais suffisamment petit pour rester agile, proche et humain.

« Nous voulons demeurer au bon point d’équilibre entre un positionnement prix attractif et la nécessaire exigence croissante en termes de qualité, d’outils-métier et de services qu’attendent les pros », précise-t-il. Car si les carrossiers veulent bien sûr mieux acheter, ils ne sont pas non plus prêts à mal le faire…

Accompagnement à 360°

Marta Radice, responsable marketing de Lechler.

Lechler s’applique donc tout particulièrement à prodiguer un accompagnement des carrossiers « à 360° ». Témoin, le nouveau “Easy Efficiency Smart Program” issue des enseignements tirés de cette si difficile année 2020. Il allie formations en distanciel et en présentiel, accompagnement technique optimisé et proximité renforcée des 10 collaborateurs dédiés à la carrosserie.

Parallèlement, Lechler s’équipe d’un nouveau CRM du leader Salesforce pour renforcer son expérience client en identifiant ainsi, plus vite et plus finement encore, les attentes d’un métier devenu aussi complexe qu’exigeant.

Diversification « innovante »

Une volonté portée par les trois valeurs « de créativité, de courage et de confiance » de la marque qu’égraine Marta Radice, responsable marketing : « Le courage de se hisser sans rougir au niveau des multinationales du secteur, la confiance dans la qualité de nos équipes et leur créativité ».

Une créativité que l’entreprise italienne s’apprête à nouveau à démontrer. Sans vouloir en dire trop, elle finalise une toute prochaine stratégie de diversification « innovante et inédite ». Une activité additionnelle que Lechler souhaite mettre à la disposition de carrossiers confrontés à une lourde et trop durable baisse d’activité (-20,9 % sur les deux premiers mois 2021).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur