A la Une Equipementier

Aisin fusionne ses deux branches en une pour plus de compétitivité

Attendue depuis plusieurs mois, la fusion d’Aisin AW et d’Aisin Seiki, les deux branches de l’équipementier Aisin, est effective depuis le 1er avril. C’est pour renforcer sa compétitivité qu’Aisin Corporation est née.

C’est une fusion en haut lieu qui vient de s’opérer chez Aisin. 6ème équipementier automobile mondial, la filiale de Toyota a officialisé, le 1er avril, la création d’Aisin Corporation, regroupement d’Aisin AW, spécialiste de la transmission et de la navigation auto, et d’Aisin Seiki, fabricant de pièces en première monte et en rechange.

Mû par la nécessité de se structurer davantage et de renforcer sa compétitivité dans un secteur ou l’électrification progresse à grande vitesse, ce rapprochement va avoir un impact sur le marché de l’après-vente et ce, jusqu’en France. Pourquoi ? Parce que c’est l’aftermarket du groupe qui distribuera désormais l’ensemble du portefeuille produits d’Aisin Corporation, quelles que soient leurs marques, qu’il s’agisse d’Advics pour le freinage, d’ART pour les pistons ou d’Aisin pour le reste des pièces de rechange, dont l’embrayage.

Aisin pour “inspirer le mouvement” et “toucher le futur”

Les équipes des deux sociétés vont ainsi être combinées. Selon Bérenger Léonard, senior sales & marketing Manager Europe/Turquie/Afrique, « l’émergence d’Aisin Corporation vient renforcer le groupe et son offre aussi bien en première monte qu’en aftermarket. Concrètement cela nous permettra d’être plus agile et flexible pour répondre aux besoins de nos partenaires et clients tout en continuant à développer nos gammes de produits afin de proposer un catalogue toujours plus complet ».

Avec ses deux nouveaux slogans, “inspirer le mouvement, créer demain” et “nous touchons le futur”, Aisin Corporation veut se positionner en acteur de la mobilité avec un grand M. Et c’est autour de l’acronyme CASE que l’entité se positionne : connecté, automatisation, service & partage, électrique. Les équipes des deux entités désormais réunies en une avanceront ainsi dans le même sens.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com