A la Une Re-distribution de rôles

Alliance Automotive Group débarque sur Equip Auto On Tour

Equip Auto On Tour avance gaillardement sur le terrain des partenaires équipementiers comme distributeurs. Si nos informations sont bonnes, il vient d’enregistrer la venue d’Alliance Automotive Group qui a même décidé d’être présent sur les 6 étapes du salon régional…

 

Petit à petit, Equip Auto on Tour fait son nid et prend son envol. Alors que le cap des 50 exposants semble dépassé après un mois seulement de commercialisation effective, la version régionale du salon national vient de s’offrir la présence d’un très crédible leader de la distribution : Alliance Automotive Group (AAG).

Une belle distribution… de distributeurs

Selon nos informations, le groupement ne va pas faire les choses à moitié. Il aurait choisi d’être présent sur l’ensemble des 6 étapes régionales : Avignon (25 septembre) ; Nantes (2 octobre) ; Lille (9 octobre) ; Toulouse (16 octobre) ; Lyon (23 octobre) et Mulhouse (30 octobre).

AAG semble en outre décidé à mettre les petit plats dans les grands. Au programme probable : la nouvelle offre de l’enseigne de distribution “Pièces Auto”, son éventail d’enseignes de réparation ou les gammes de produits et services Napa et Back2car.

Une recrue de choix pour Equip Auto on Tour dont beaucoup d’observateurs doutaient de son attractivité auprès de distributeurs. Nous en avions en effet constaté certains dubitatifs face à cette possible concurrence de leurs propres salons régionaux et locaux. D’autant qu’AAG vient renforcer un panel croissant de groupements : Centaure, LKQ/Van Heck Interpièces France et Nexus France (Alternative Autoparts, Aniel, Apprau et ID Rechange) ont déjà officialisé leurs présences sur le parcours de l’événement.

Joindre l’utile à l’économique

Pour Alliance Automotive Group qui souhaite entretenir sa festive proximité avec ses adhérents et ses enseignes de réparation, voilà aussi une opportune façon de substituer une approche probablement plus simple logistiquement et plus accessible économiquement à son Rendez-Vous annuel. Une solution que beaucoup de budgets marketing d’équipementiers apprécieront probablement après une pandémique année de disette…

A ce rythme de recrutement parmi les groupements de distribution, ceux d’entre-eux qui demeurent encore réfractaires à l’initiative régionale d’Equip Auto risquent de commencer à se demander si, là aussi, le tort ne reviendra pas aux absents…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur