Philippe Baudin : le retour !

Jean-Marc Pierret
Image

Philippe Baudin, l'actuel président d'Equip Auto et jusqu'en avril 2020 vice-president automotive aftermarket France & Benelux de Schaeffler, est de retour. Et par une belle porte : celle de DG et surtout d'actionnaire de l'équipementier français Armony (JCD AVA) détenteur de la licence Lucas Engine Drive...

Partager sur

Il n'avait donc pas fait une croix sur cette après-vente automobile qui a fait toute sa carrière. Après son départ de Schaeffler dont il était vice-president automotive aftermarket France & BNL jusqu'en avril 2020, Philippe Baudin est notablement resté président d'Equip Auto et n'a pas chômé en la matière. Avec les équipes de la Fiev, il a accouché de cet Equip Auto on Tour qui a déjà trouvé ses adeptes exposants et partira rencontrer ses visiteurs professionnels régionaux fin septembre prochain.

Aux côtés d’Éric Cohen, le Pdg d’Armony

Ce n'était bien sûr pas sa seule occupation. On s'attendait à le voir soit réapparaître quelque part à la direction aftermarket d'un équipementier soit, comme beaucoup de ses homologues, insuffler un nouveau challenge à sa carrière en passant dans le camps de la distribution.

C'est un peu de tout cela que nous mitonnait Philippe Baudin dans son discret chaudron. Il vient de réémerger au capital du groupe Armony, co-actionnaire donc de cet équipementier quadragénaire animé et développé par son P-dg Eric Cohen. L'entreprise, plus connue sous le nom de JCD AVA, est basée à Bazainville (78), réalise 20 millions d'euros de CA, emploie 100 collaborateurs et couvre le territoire français + l'export. Elle compte quelques pépites telles la marque Lucas Engine Drive (embrayage, distribution, roulement).

Revoilà donc Ph. Baudin pleinement opérationnel dans son secteur de prédilection. En tant que DG chargé du développement du groupe aux côtés du P-dg, il y trouve probablement cette agilité et cette performance qui l’animent et qu’affectionnenent aussi ces équipementiers de tailles intermédiaires. Ces discrets équipementiers spécialistes de l'aftermarket  prospèrent en misant pour cela sur la permanence d'une proximité-terrain.

Le nouveau DG se refuse à donner tout détail sur sa nouvelle aventure. Il concède juste vouloir pour l'heure se consacrer à son intégration dans l'entreprise et à un business plan qu'il promet de détailler « prochainement ».

On peut au moins s'attendre à voir le groupe Armony rejoindre la Fiev. Et pour le reste, comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant...

Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire