A la Une Digital

AAG rachète la plateforme Pièces BtoC Winparts

Serait-ce le début des grandes manœuvres chez Alliance Automotive Group (AAG) en matière de commerce digital ? Le groupement de distribution vient de mettre la main sur le Néerlandais Winparts, pure player bien installé au Benelux. Et ainsi, de cocher la case digitale BtoC qui lui manquait encore…

Ce n’est pas encore le grand saut digital, mais une première ouverture pour rattraper un retard très voyant : la filiale pour le Benelux du numéro 2 européen (AAG-GPC) vient d’acquérir la plateforme de pièces en ligne Winparts jusque là détenue par les distributeurs-fondateurs Ari et Meinard van Essen. Créé en 2007 pour récupérer la clientèle de particulier, le site orienté BtoC annonce un chiffre d’affaires de 30 M€, selon nos confrères néerlandais, Automotive Management.
Du côté d’AAG, on assure que le site continuera de fonctionner en toute indépendance avec cependant l’intégration de leurs gammes… Du Napa dans l’offre ?

Son entrée dans le giron d’AAG/GPC doit permettre à Winparts d’accélérer sa conquête à l’international. En tête des “charts digitaux” aux Pays-Bas, Winparts est déjà active en Belgique, en Suède, en Allemagne  et au Royaume-Uni.

Prochaine destination, la France où le leader PHE (Autodistribution) est lui-même à la tête d’Oscaro ? Sachant que winparts.fr y existe déjà, mais en toute discrétion !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur