A la Une Flottes

Autopartage & réparation : source d’accord entre Share Now et Fixico

L’autopartage aussi peut constituer une source d’apport d’affaires pour les carrossiers. La plateforme de gestion de réparations Fixico, présente en France depuis un an, s’en est rendue compte et vient de signer un partenariat avec Share Now, spécialiste de ce marché. Paris est ville pilote.

Fixico s’est implanté en France en 2020 et augmente progressivement le nombre de réparateurs dans son réseau.

Nouvelle en France mais bien implantée en Europe, la plateforme de gestion de réparations auto Fixico vient de passer un accord avec Share Now. Pionnière de l’autopartage en free-floating, il manquait à celle-ci une solution professionnelle centralisée pour remettre en état ses véhicules, louables en un clic via une application. D’autant que 25 % de sa flotte est constituée de VE. Et son parc, concentré dans les grandes agglomérations, propices aux petits chocs.

En intégrant la plateforme de mise en relation 100 % numérique de Fixico, Share Now accède à un réseau de réparateurs certifiés. Elle s’assure ainsi que ses véhicules passent entre les mains d’un carrossier qualifié pour intervenir sur ses véhicules.

Sur les 7 pays où Fixico est implanté, la société fédère plus de 2 500 ateliers de carrosserie. Et recrute activement en France. D’autant que Paris, avec Amsterdam, a été l’une des villes pilotes de ce partenariat entre Share Now et Fixico. Les résultats se sont montré suffisamment probants pour que l’accord entre les deux sociétés soit scellé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com