A la Une Observatoire hebdo AM Today/EBP MéCa

Activité MRA : juin démarre sur les chapeaux de roue (+45,7%)

Les ateliers MRA avait bien besoin de cette bonne nouvelle : après un mois de mai à +6,7 % seulement par rapport à l’an dernier, la première semaine de juin a décollé à +12,6 % par rapport à son homologue de 2020 et a même bondi de +45,7 % par rapport à la dernière semaine de mai 2021, vient d’annoncer l’Observatoire Hebdomadaire d’Activité MRA de AM Today/EBP MéCa.

« S’il faudrait réduire la performance de cette semaine d’environ 20 % pour bien la comparer, ne boudons pas notre plaisir en nous souvenant que l’an passé, les ateliers tournaient à plein », explique L’Observatoire Hebdomadaire d’Activité MRA d’AM Today/EBP MéCa. En révélant les chiffres de l’activité pièces et main d’œuvre de son panel de 300 MRA de la première semaine de juin, l’Observatoire prend effectivement garde de souligner que « cette première semaine de juin 2021 avait une bonne raison de ne pas décevoir » : on compare en effet une semaine 2021 de 5 jours à une semaine 2020 de 4 puisque l’an passé, le lundi de Pentecôte tombait le 1er juin.

Effacer le vilain mois de mai

Mais si son +12,6 % hebdomadaire d’un an sur l’autre est donc à relativiser, le bond de +45,7 % par rapport à l’ultime semaine de mai dernier est nettement rassurant. Car on sort d’un bien piètre mois qui s’est contenté d’un médiocre +6,7 %. « Une contre-performance, puisque mai 2020 avait pourtant subi la fin du 1er confinement durant ses 10 premiers jours », rappelle l’Observatoire.

Pentecôte ou pas, juin démarre donc sur une rassérénante dynamique. Et l’Observatoire pense qu’elle va se maintenir : « Au moment de la livraison de ces chiffres, les remontées encore incomplètes provenant des 300 DMS du panel MRA de L’Observatoire AM Today/EBP MéCa semblaient annoncer une seconde semaine plutôt soutenue ».

On croise donc les doigts. Car comme le montre ci-dessous le graphique mensuel de l’Observatoire, la constante progression enregistrée durant la période janvier-avril s’est inversée en mai. Juin a donc pour mission de réinscrire la tendance à la hausse…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur