A la Une Alliance Automotive Group

Garage Expo 2021 en mode VIP au stade

Alliance Automotive Group (AAG) a renouvelé en 2021 son salon “phygital” Garage Expo, avec toutefois une dimension physique plus importante. Le groupement a en effet investi les loges VIP de quatre stades de football professionnel à Dijon, Reims, Strasbourg et Metz du 28 septembre au 7 octobre.

Le logo Garage Expo visible sur l’écran géant du stade Gaston-Gérard de Dijon (21).

Quel genre d’espace est suffisamment vaste et aéré pour permettre de se réunir en nombre tout en maintenant une certaine distanciation physique, toujours de rigueur en ces temps de pandémie de Covid-19 ? Alliance Automotive Group (AAG) a la réponse : un stade ! Mais encore faut-il que celui-ci ait le standing nécessaire pour accueillir les partenaires du groupement. Aussi, ce sont des stades de football professionnel qui ont été choisis pour accueillir l’événement.

TPA, filiale Groupauto dans le grand quart nord-est de la France, s’est fait la cheville ouvrière de l’édition 2021 de Garage Expo, salon des fournisseurs du groupement, qui s’était déjà tenu en distanciel l’an dernier. Et a sélectionné les stades Gaston-Gérard de Dijon pour l’étape du 28 septembre, Auguste-Delaune de Reims pour l’étape du 30 septembre, de la Meinau à Strasbourg pour l’étape du 5 octobre, et Saint-Symphorien de Metz pour l’étape du 7 octobre.

Des rencontres façon match aller-retour

« Garage Expo dans de tels stades permet d’installer les stands de nos partenaires dans les loges VIP. Le coup d’envoi a été donné par notre entité Comptoir du Frein – B2C au stade Gaston-Gérard à Dijon. », témoigne Régis Napoleone, directeur activité carrosserie Est France d’AAG. Cette « première mi-temps du match aller » a réuni 16 stands de partenaires (équipement de garage, outillage, carrosserie peinture, réseaux et formation) et plus de 100 clients ont répondu présent pour cet événement. La deuxième période se tiendra donc à Reims, avant le match retour à Strasbourg et Metz.

« Nous souhaitons monter en puissance à chaque étape : accueillir 200 à 250 clients à Strasbourg et Reims pour atteindre les 300 à Metz. Le stade Saint-Symphorien a fait l’objet d’une rénovation de 80 M€ avec des installations haut de gamme et 10 à 15 % du chiffre d’affaires doit être réalisé sur la partie extra-sportive. Nous sommes parmi les premiers à organiser un événement de cet ordre sur place et nous en sommes fiers », se réjouit Régis Napoleone.

Une centaine de clients d’AAG étaient présents à la première étape de Garage Expo 2021.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com