A la Une Evénement

Parts Aftermarket Congress 2021 : l’IAM doit réussir sa transition

Le congrès italien Parts Aftermarket, dont Zepros Après-Vente Auto est partenaire depuis cinq ans, a clôturé ses portes sur une 17e édition en présentiel à Rome. 400 personnes étaient rassemblées sur deux jours (9 et 10 novembre) autour d’une thématique d’actualité : la transition énergétique qui bouleverse l’écosystème mondial de l’après-vente…

Beaucoup plus d’informations dans notre prochain Atlas de la distribution PR, édition 2022
En attendant, (re)découvrez notre édition exceptionnelle 2021, consultation gratuite et illimitée

Fil conducteur cette année : la transition énergétique accélérée du secteur automobile, poussée par le Green Deal engagé par Bruxelles (Pack Fit for 55), mais aussi par la Cop26 et les engagements des industriels dans la baisse des émissions de CO2. Cette transition énergétique est un défi que doit relever l’après-vente indépendante qui doit elle-même muter, avec en deuxième plan la digitalisation du secteur, des métiers et des hommes.

Si l’événement est italien, porté par notre confrère Parts (groupe DBInformation), il fédère le monde du conseil (Partner Bain & Company, GIPA…), des institutions et des associations européennes (Figiefa, Clepa, Adira, Anfia…), des groupes de distribution internationaux, des équipementiers… tous venus témoigner de leurs expériences.

A l’image de Stéphane Antiglio, président de PHE et ADI (photo ci-contre), Gaël Escribe, président de Nexus et Fotios Katsardis, président de Temot International (photos ci-dessous), ou encore Antonio Calvosa, VP Strategy, Innovation & PMO – LKQ Europe venu témoigner des perspectives de développement de son groupe avec la mobilité décarbonée…

Talents4AA lance son appel !

Parts 2021 était aussi l’occasion pour Stéphane Freitas (à g. sur la photo), directeur de l’agence conseil Action Media (Groupe Zepros), de présenter sur scène un projet de recrutement de talents dans la filière de l’Aftermarket baptisé Talents4AA (Talents for Automotive Aftermarket). En tant que contributeur de la première heure, Gaël Escribe, le CEO de Nexus, est venu introduire le projet au pupitre du congrès de Parts Aftermarket.

Les ambitions de Talent4AA sont fortes : attirer les jeunes talents vers l’après-vente automobile en redonnant ses lettres de noblesse à ce secteur inconnu des jeunes générations, voire même entaché de l’image négative que porte maintenant l’industrie automobile dans son ensemble…

Objectif de cette première sortie très officielle sur Parts : mobiliser les énergies, élargir le cercle des adhérents et présenter les futures actions de l’association. Elle prévoit d’organiser des événements fédérateurs et de créer une plateforme digitale qui connectera les jeunes avec notre industrie.

Un beau défi qui a déjà attiré quelques grands contributeurs, à l’instar de groupements internationaux (Global One, Nexus, Temot), d’équipementiers premium (Bosch, ZF, SKF, Schaeffler, TMD Friction, Delphi, Nissens…), ou encore la Figiefa ou l’université danoise SDU…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur