A la Une Digital

AutoDoc France: Franck Millet, nouveau DG

Le créateur du site de vente en ligne Otop rebondit dans le e-commerce en prenant la direction générale de la version française du leader allemand de la vente de pièces en ligne.

Franck Millet.

Franck Millet vient en effet d’officialiser sa nouvelle mission sur son compte linkedin.

Celui qui a créé Otop, modèle phygital innovant en son temps repris par Point S en juin 2020, poursuit sa route en mode digital. Il prend la direction générale d’AutoDoc France qui depuis sa création en 2012 est resté discret sur ce marché dominé par le Français Oscaro (PHE).

Un beau challenge pour Franck Millet qui a débuté sa carrière chez Renault où il est resté 11 ans. Il a ensuite pris la direction de l’enseigne Roady, puis assumé dix ans la direction générale de Doyen avant de fonder Otop qu’il a piloté près de quatre ans.

Le pure-player allemand qu’il va représenter en France est le numéro un de la vente de pièces de rechange en ligne en Europe avec un chiffre d’affaires à 842 M€ en 2020 et le milliard qui devrait sortir du bilan 2021. Mais aussi le champion de l’essaimage avec 269 sites actifs dans 27 pays. Autodoc est effectivement un géant de la pièce en ligne qui revendique 12 millions de clients actifs de plus en plus professionnels, 4 millions de références et 50 000 m2 d’entrepôts sur deux sites (Berlin-Lichtenberg en Allemagne et Szczecin en Pologne).

Contacté, Frank Millet n’a pas souhaité commenter sa nomination…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur