Interview lecteurs – Posez vos questions à Stéphane Antiglio, président d’Autodistribution !

Partagez

Stéphane Antiglio, vous le connaissez sûrement : c’est le président d’Autodistribution, groupement leader de pièces VL, VUL et PL en France, animateur des plus de 2 000 réparateurs AD (garages et carrosseries) et d’environ 1 000 garages AutoPrimo. Il se prête volontiers à cette interview de nos lecteurs dont la règle du jeu est maintenant connue : vous lui posez VOS questions qui lui seront toutes soumises et trouveront toutes leur réponse, dès lors bien sûr qu’elles participent utilement au débat. A vous de jouer ! Après-Vente Automobile vous donne la parole, alors prenez-là !

Stéphane Antiglio

Stéphane Antiglio, le président d’Autodistribution

Qui mieux qu’un professionnel peut interroger avec pertinence un autre professionnel ? C’est notre concept, inédit dans la presse professionnelle : faire poser les bonnes questions par nos lecteurs eux-mêmes. Thierry Leblanc (DG Bosch Aftermarket France et Benelux) avait gentiment accepté de prendre le risque d’une telle innovation. Il a été suivi par Alain Landec, président de la Feda. Récemment, c’est le nouvel Equip Auto qui s’expliquait, via ses promoteurs Jacques Mauge (président de la Fiev), Patrick Cholton (président de la FFC) et Philippe Baudin (président de la commission aftermarket de la Fiev).

Cette fois, c’est Stéphane Antiglio, le président d’Autodistribution, qui se prête bien volontiers au jeu. Il s’engage à répondre à chacune de vos questions, sans en éluder aucune, dès lors qu’elles participent utilement au débat. Pour ce faire, vous pouvez vous identifier ou rester anonyme. La rédaction d’apres-vente-auto.com s’engage à soumettre TOUTES vos contributions à Stéphane Antiglio, et à publier TOUTES ses réponses dans notre prochaine édition papier d’Après-Vente Automobile, à savoir son numéro 109 à paraître en décembre prochain.

Stéphane Antiglio, témoin et acteur de grandes mutations

Avec Stéphane Antiglio, vous avez une belle occasion de poser une foultitude de questions passionnantes. Il n’est pas seulement l’homme qui a remis Autodistribution et ses réseaux de distribution et de réparation dans le sens de la piste depuis 2009, quand Towerbrook rachetait le groupement dangereusement affaibli par la crise financière et par l’ère Investcorp. C’est aussi celui qui a activement participé à la récente reprise d’Autodistribution par Bain Capital, a mis en route la révolution logistique, pilote les rachats stratégiques et a validé les plans successifs qui réforment profondément l’image, le contenu et les ambitions de l’enseigne de réparation AD et ses plus de 2 000 adhérents garages et carrosseries.

Pour toutes ces raisons, Stéphane Antiglio est au carrefour des grandes mutations qui traversent actuellement la rechange et la réparation traditionnelles. Les questions que vous lui poserez seront d’autant plus précieuses qu’il est autant le témoin que l’acteur d’une période inédite. Une période où les concentrations s’accélèrent, les défis aux réparateurs de demain se multiplient et de nouveaux acteurs comme PSA Aftermarket viennent bousculer l’ordre établi dans la distribution de pièces.

Nous sommes le premier et le seul journal professionnel à vous donner ainsi la parole. Alors, n’hésitez surtout pas à la prendre. Posez votre question ci-dessous ou, si vous préférez, en l’envoyant directement à la rédaction en cliquant sur ce lien.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,75 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*