Carrosserie : Eurêcar, le salon métier et détente

Partagez

L’édition 2016 du salon Eurêcar, organisé par la FFC-Réparateurs au Palais des Congrès de Bordeaux, se tiendra le 3 décembre prochain. L’occasion pour les professionnels de la carrosserie d’évoquer les perspectives de croissance dans leur métier, les évolutions technologiques majeures qui s’annoncent, et de profiter d’événements plus légers mais non moins signifiants, comme le témoignage de femmes pilotes automobile, symboles d’une mixité croissante dans la profession.

logo-eurecar-salon-auto_g

En quatre années, Eurêcar est devenu le salon métier phare dans la profession de carrossier. Et toute la réussite en revient à la FFC-Réparateurs et à ses forces vives dans le sud-ouest, qui ont su faire de Bordeaux, le temps d’une journée d’automne, la capitale française de la réparation-collision. C’est au Palais des Congrès de la métropole girondine que l’événement se tiendra, le 3 décembre, et le programme s’avère particulièrement riche.

Trois conférences, trois sujets de fond

Cette année, un espace TV verra Eric Dournes présenter des mini-conférences et tables rondes qui se tiendront au fil de la journée. Dès 11 h, avec «Le VO comme source externe de croissance», VO Infos interviendra pour dégager trois points-clés pour réussir dans cette activité, de plus en plus prisée par les réparateurs. Trois spécialistes évoqueront les étapes à suivre pour se lancer ou développer le négoce automobile.

A 12h, c’est la problématique de la mixité dans les garages et carrosseries aujourd’hui qui sera traitée. Et pour en parler, qui mieux que Les Répar’Actrices, association fondée l’an dernier et soutenue par le fond Social Européen, pouvaient être invitées ? La marraine d’Eurêcar 2016 et pilote automobile Inès Taittinger, qui concourt aux European Le Mans Series, sera amenée à témoigner tout en évoquant sa passion de la course automobile. Elle ne sera d’ailleurs pas la seule femme du genre à participer. Delphine, «mécanicienne» d’une écurie de Twingo de compétition (Girl’s Twin Cup), viendra également enrichir le débat.

Enfin, à 15h, «La voiture connectée, une course d’avenir ?» permettra de s’attarder sur ce véhicule si appréhendé par les professionnels de la réparation, car promettant une réduction de la sinistralité. Pour répondre aux craintes des professionnels présents, notre rédaction participera à l’animation de cette table ronde. Patrick Nardou (Président de la FFC Réparateurs) et Christophe Bazin (Chargé de mission de la FFC Réparateurs) apporteront leur point de vue.

Enfin, dès 16h30, parallèlement aux Olympiades des Métiers qui se tiennent à Bordeaux ce week-end même, Eurêcar adressera un coup de chapeau aux participants de l’événement. La remise du Trophée Coup de Cœur à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre clôturera la journée.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*