BMW double sa logistique PR à Strasbourg

Partagez

Le centre régional de distribution de pièces de rechange et accessoires (PRA) de BMW à Strasbourg va être étendu dès le mois de janvier. Sa surface va ainsi être doublée et portée à 40 000 m² afin d’assurer plus efficacement la logistique des pièces de rechange des marques du groupe pour toute la moitié est de la France, le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse.

bmw_extension-pra-strasb-2

12 millions d’euros. C’est la somme que BMW Group va investir dans l’extension de son centre régional de distribution de pièces de rechange et accessoires de Strasbourg pour en faire l’un des plus grands d’Europe. Desservant la moitié est de l’Hexagone ainsi que le sud-ouest allemand et la Suisse tout entière, le site, qui emploie quelque 150 personnes, verra sa superficie presque doublée : celle-ci s’établira donc à 40 000 m², une fois ces 17 750 m² nouveaux ajoutés. Les travaux commenceront en janvier 2017.

65 000 références BMW, MINI et BMW moto

Dans sa configuration actuelle, cette plateforme logistique accueille déjà 65 000 références pour les marques BMW, MINI et BMW Motorrad, marque de deux roues du constructeur bavarois. BMW Group prévoit d’ores et déjà une augmentation de 43% du nombre de références stockées d’ici 2023. Au départ du site strasbourgeois, le constructeur peut ainsi livrer 3,5 millions de lignes de commande chaque année auprès de 360 clients, concessionnaires et filiales de BMW Group sur les trois marchés cités plus haut.

«La région de Strasbourg offre une situation optimale au cœur de l’Europe, a déclaré Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France. C’est pour cela qu’il nous est apparu essentiel de consolider notre implantation à Strasbourg et de capitaliser sur le savoir-faire de nos équipes, tout en optimisant notre logistique. Ce projet a été efficacement coordonné avec les autorités régionales, notamment avec l’Agence de développement de l’Alsace (ADIRA), ce qui nous permet d’entrevoir une mise en production dès début 2018.» Le projet a également bénéficié du soutien du Commissaire au redressement productif, de la région Grand-Est, du Département du Bas-Rhin, de l’Eurométropole, de la ville de Strasbourg et du Port autonome de Strasbourg.

bmw_extension-pra-strasb

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*