Bridgestone en route pour acheter le Groupe Ayme !

Partagez

Le manufacturier Bridgestone a annoncé en début de semaine être entré en négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe Ayme (enseigne Côté Route) pour racheter le dernier grand spécialiste indépendant du pneu…

Cote Route_260

Les appétits de rachat du manufacturier japonais de pneumatiques Bridgstone ne semblent pas connaître de limites ! Afin de mieux comprendre les besoins des utilisateurs finaux de ses produits, le manufacturier entend en effet poursuivre sa stratégie de rachats initiée avec l’acquisition du réseau Speedy en mai de l’année dernière.

Vers 950 points de services VL et/ou PL

Cette fois c’est au tour du Groupe Ayme (Côté Route) et de ses 104 points de service d’aiguiser les appétits du manufacturier qui a annoncé la signature d’un accord d’exclusivité avec les actionnaires du groupe indépendant afin d’entrer au capital de ce dernier.

Si cette acquisition est soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence, elle permettrait à Bridgestone, une fois finalisée, de disposer de près de 950 points de services VL et/ou PL dans l’Hexagone au travers de trois réseaux distincts : First Stop, qui compte 350 centres, Speedy, qui regroupe plus de 490 points de service, et enfin, les 104 sites sous enseigne Côté Route. Une enseigne qui, selon le communiqué diffusé par Bridgestone, devrait conserver son identité tout en bénéficiant de la puissance financière du leader mondial du pneu dans le cadre de son développement.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*