Five Star : 7% d’adhérents en plus en 2016

Partagez

Le GIE Five Star vient de dresser le bilan de son exercice 2016 et celui-ci s’est révélé fort positif par bien des points, à commencer par le nombre d’adhérents, qui a progressé de 7%. Et le réseau se félicite d’avoir pu, par le travail de ses membres, obtenir la deuxième place des “réseaux multimarques” du dernier baromètre trimestriel Allogarage.fr pour ce qui est de la satisfaction client en matière d’accueil téléphonique.

Plus de six mois après son dernier congrès en Sardaigne, le plus suivi de son histoire avec plus de 600 personnes présentes, et en attendant le prochain, qui aura lieu du 9 au 11 juin 2017 à Barcelone, le Groupement d’intérêt économique (GIE) Five Star a tenu, à mi-chemin entre les deux événements, à dresser le bilan de l’exercice 2016. Une année qui s’est visiblement révélé plus que positive pour l’ensemble du réseau, à en croire les chiffres dernièrement publiés par voie de communiqué.

A commencer par le nombre d’adhérents à l’enseigne, en hausse de 7% sur un total de 430. Sur l’ensemble des centres des 430 membres du GIE Five Star, 70% des implantations se révèlent aujourd’hui proches d’une agence de location de courte durée ADA. C’est pourquoi les deux enseignes ont accentué le partenariat dévoilé lors du congrès 2016 et déployé progressivement le concept de Corner Point Loc by ADA, qui permet aux carrossiers du GIE de jouer le rôle de relais de proximité pour le loueur.

Plus de partenariats constructeurs

Toujours dépendant, au moins en partie, des constructeurs sur un marché de la carrosserie dont les pièces restent captives, le GIE Five Star se félicite également d’avoir étendu ses accords de partenariats avec plusieurs grands constructeurs. Après Nissan et Ford en 2015, c’est avec Toyota, BMW, Mercedes et Volkswagen Group France que le groupement a signé en 2016, approfondissant ainsi une collaboration qui garantit un accès privilégié aux pièces captives, donc, mais aussi aux informations techniques, notamment pour ce qui est des technologies les plus récentes, souvent mises à mal lors d’accidents (capteurs, radars, caméras, etc.).

Five Star n’oublie pas pour autant ses clients finaux. Le réseau a d’ailleurs vu sa performance en matière d’accueil téléphonique reconnue dans le baromètre trimestriel Allogarage.fr de janvier 2017. L’enseigne s’y classe en effet deuxième dans la catégorie “Réseaux multimarques”, preuve de son engagement à la satisfaction des automobilistes dès le premier appel. 74% des automobilistes interrogés se disent satisfaits de la qualité d’accueil téléphonique de la part des entreprises du réseau.

Histoire d’enfoncer le clou en matière d’expérience client, le GIE Five Star continue sa politique de qualification de son réseau. Aujourd’hui, 60% des établissements sous enseigne disposent de la norme NF X 50-845, qui reconnaît la qualité de service d’une carrosserie mais aussi la performance en termes de prise en charge des véhicules, qualification du personnel et organisation des espaces de travail. 2017 devrait d’ailleurs être l’année des 100%, ambition affichée de la direction du groupement.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*