Riga tonifie SiliGom, qui s’offre un nouvel élan

Partagez

C’est dans la capitale de la Lettonie que SiliGom a tenu sa convention annuelle, avec les membres de son réseau. L’enseigne de négociants spécialistes indépendants, désormais associée à Point S au sein d’une SAS commune appelée Viasso, en a profité pour dévoiler son nouvel élan 2017 et présenter ses axes de développement stratégique.

Elle a un nom depuis peu. Depuis début janvier, plus précisément. Elle, c’est Viasso, la SAS commune à SiliGom et Point S, annoncée avec fracas par les deux enseignes de pneumaticiens indépendants et expliquée en détail aux adhérents du premier lors de la convention de son réseau à Riga, en Lettonie, le mois dernier. Le double objectif de Viasso, tel que présenté aux négociants spécialistes présents sur place : optimiser les conditions d’achats et gérer l’activité BtoB, c’est-à-dire dédiée aux professionnels.

«Nos objectifs avec Viasso : unir les deux derniers réseaux totalement indépendants pour apporter plus de compétitivité à nos adhérents en améliorant leurs conditions d’achats, dans un contexte qui favorise l’érosion des marges sur le pneumatique, a expliqué Olivier Pasini, directeur général de SiliGom, lors de la plénière de la convention. Mais aussi développer l’activité avec nos clients loueurs et grands comptes, forts de notre maillage et de notre professionnalisme.» En effet, outre la performance des accords passés avec les fournisseurs au travers de Viasso, la SAS permet de proposer aux clients grands compte et loueurs une offre de service des plus performantes, et un maillage de plus de 650 points de vente à leur service, centres SiliGom et Point S réunis.

Service, communication et développement réseau

Bien évidemment, les services proposés par SiliGom ne sont pas qu’à l’attention des clients, mais des membres mêmes du réseau. Ainsi l’enseigne vient-elle de signer des partenariats avec de grandes chaînes de télévision et stations de radio, comme M6, NRJ et RMC, «pour promouvoir la marque tout au long de l’année et gagner en notoriété». SiliGom va également renforcer son plan d’action locale, histoire de renforcer la visibilité de ses adhérents sur leur zone de chalandise et créer du trafic dans leur point de vente, par le biais d’opérations promotionnelles, de PLV et d’ILV.

Ainsi la première OP débutera le 20 Février avec la TVA offerte sur le freinage et les pneus Uniroyal, façon de souligner à quel point, aujourd’hui, SiliGom est autant un réseau d’entretien auto que de pneumaticiens. Au rayon services, l’enseigne a également dédié à ses adhérents un outil de gestion de parc VI centralisé, des supports «métier agricole», et un partenariat avec un groupe de conseil en gestion de TPE/PME. Enfin, niveau maillage, SiliGom, qui a ouvert 15 points de vente en 2016, espère ouvrir 30 nouveaux centres en 2017.

Un doublement de ses ambitions, mû par le renforcement prochain de ses équipes d’animation et de développement réseau et le recrutement prévu d’un responsable secteur supplémentaire. En pleine phase de prospection, SiliGom sera encore une fois présent sur le salon Franchise Expo Paris entre le 19 et le 22 mars. Avis aux entrepreneurs !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*