PL : Bosch, ZF et Knorr-Bremse lancent Alltrucks en France

Trois ans et demi après l’Allemagne, c’est au tour de la France d’accueillir le tout nouveau réseau d’entretien-réparation de poids lourds Alltrucks. Co-créée par les équipementiers Bosch, Knorr-Bremse et ZF, l’enseigne ambitionne de séduire tout à la fois les transporteurs régionaux et les flottes internationales.

Alltrucks compte aujourd’hui quelque 280 ateliers partenaires en Europe.

Alltrucks compte aujourd’hui quelque 280 ateliers partenaires en Europe.

Jusqu’ici, les équipementiers poids lourd ne disposaient pas, contrairement aux groupements de distribution, aux manufacturiers, aux constructeurs et aux carrossiers industriels, de réseau d’importance pour entretenir et réparer les véhicules industriels en France. En 2017, Alltrucks espère donc changer la donne. L’enseigne, créée en 2013 par Bosch, Knorr-Bremse et ZF, a déjà fait ses preuves en Allemagne mais aussi en Suisse, en Autriche, et depuis 2016 en Italie, dans le Benelux et la péninsule ibérique.

Multimarque et multiservices

Véritable co-entreprise, qui met en commun les connaissances, les expériences et les compétences des trois équipementiers en matière de VI, Alltrucks compte aujourd’hui quelque 280 ateliers partenaires, des centres indépendants ayant adopté le panneau. Alltrucks propose à ses prospects, spécialisés dans l’entretien et la réparation PL, une gamme de produits et de services complets pour développer une activité multimarque «et multi-services, précise le réseau, que ce soit pour véhicule moteur ou véhicule remorqué».

Outils de diagnostic, hotline technique, formation des ateliers, informations techniques, management de la qualité, support technico-commercial… Autant de moyens mis au service des futurs ateliers qui rejoindront le réseau français d’Alltrucks, sous le concept d’«Atelier Partenaire», avec l’ambition de convaincre des acteurs du transport international mais aussi des flottes régionales.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com