Euromaster et Taquipneu se marient

Le réseau pneumaticien Euromaster et le groupe du Sud-Ouest Taquipneu annoncent un partenariat stratégique dans lequel Taquipneu devient représentant exclusif d’Euromaster sur l’axe Bordeaux-Toulouse…

Euromaster se renforce avec les 37 centres Taquipneu

Euromaster se renforce avec les 37 centres Taquipneu.

Le monde des pneumaticiens se concentre à vitesse grand V. La concurrence exacerbée dans le secteur, à laquelle s’ajoute une faible croissance des marchés TC4 et VI, initient en effet d’importants mouvements : après le partenariat commercial noué en 2015 entre Vulco et Profil Plus (et renforcé en 2016), après le rapprochement de Point S et Siligom en septembre dernier afin de doper leurs conditions d’achats, voici que le réseau Euromaster et le groupe Taquipneu annoncent à leur tour un partenariat stratégique !

Taquipneu en cessions croisées avec Euromaster

A compter du 1er juillet, le groupe familial sera à la tête de 53 centres de montage et 400 collaborateurs implantés dans le Sud-Ouest. Il va ainsi va devenir le représentant exclusif de la marque Euromaster sur l’axe Bordeaux-Toulouse…

Le réseau du sud-est va donc rejoindre l’enseigne propriété de Michelin. Avec une particularité : des cessions croisées de centres de montage entre les deux parties. En effet, 6 centres Taquipneu vont rejoindre le réseau intégré Euromaster France tandis que 22 centres Euromaster en franchise feront le chemin inverse. S’appuyant sur une enseigne nationale à forte notoriété, le groupe apporte à Euromaster une plus grande densité dans la région.

Par cette opération, l’enseigne va ainsi pouvoir annoncer un total de 414 centres en France, dont 116 sites franchisés.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction