Flottes : Roady et Profil Plus associés pour les servir

Partagez

L’enseigne de centres auto du Groupement des Mousquetaires, Roady, et l’un des derniers réseaux nationaux de négociants spécialistes indépendants, Profil Plus, viennent de signer un partenariat pour fournir aux flottes professionnelles et aux loueurs une gamme de services allant de l’entretien-réparation au montage de pneumatiques.

Une nouvelle alliance dans le monde des centres auto et pneumaticiens ? Pas tout à fait, mais presque : un partenariat de raison, pour servir les intérêts de clients exigeants, en l’occurrence les flottes automobiles grands comptes et les loueurs de véhicules. C’est ce que viennent de signer Roady, réseau de centres auto du Groupement des Mousquetaires, et Profil Plus, l’un des derniers réseaux nationaux de pneumaticiens indépendants (avec Point S et SiliGom). A partir du 1er juillet, tous deux vont mutualiser leur maillage territorial respectif pour offrir aux flottes les mêmes services, partout en France.

Avec les 120 centres Roady en France et les 220 agences Profil Plus, les flottes clientes de l’un ou l’autre pourront donc recourir aux services de 340 points de vente partout en France. « Une offre de services clefs en main », c’est ainsi que les deux enseignes présentent l’objet de leur partenariat. En effet, en bon « spécialiste de la gestion complète et optimisée des coûts du poste pneumatique pour les flottes », Profil Plus fait partie des acteurs les mieux placés pour fournir une expertise en matière de pneu aux clients en question. Quant à Roady, outre la partie retail de l’activité de ses centres auto, peu pertinente pour les clients flottes, il reste un spécialiste de l’entretien-réparation, au même titre que les autres enseignes de ce que l’on appelait jadis “la nouvelle distribution”.

Une porte d’entrée flottes pour Roady

Sauf que, jusqu’ici, Roady ne s’adressait que très peu à la clientèle flottes, selon le communiqué diffusé ce 30 mai. « Ce partenariat, qui s’appuie sur la complémentarité entre Roady et Profil Plus, permet à Roady de poursuivre son développement et d’accroître sa notoriété en accédant au marché des flottes grands comptes et loueurs, y est-il souligné. Profil Plus, en charge du développement commercial et de la gestion des grands comptes centralisés, renforcera, de son côté, l’attractivité de son offre avec de nouvelles prestations de services disponibles sur une zone territoriale plus large », y est-il ajouté. Bien sûr, les prestations communes sont encore à identifier.

Reste que la démarche des deux réseaux est bien connue : associer les forces de plusieurs réseaux dans le cadre d’une offre de services commune aux flottes grands comptes et aux loueurs de courte et, surtout, de longue durée, est régulièrement pratiqué dans l’après-vente indépendante. Profil Plus, de son côté, était jusqu’ici proche de Vulco pour les prestations de services dédiées aux flottes. On se rappelle également de Fleet Partner, cofondé par les réseaux Best Drive, Eurotyre et SiliGom en amont d’Equip Auto 2015, avant que Feu Vert ne vienne remplacer ce dernier dans la structure en décembre dernier. Dans la même logique, SiliGom avait déjà été associé à Côté Route au sein d’Eurogom pendant plusieurs années avant de rejoindre Fleet Partner. Des exemples fameux parmi d’autres…

>>> Nos derniers articles sur Roady et Profil Plus :
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*