Prix de l’Equipement 2017 : Bosch couronné pour son banc DAS 800/1000

Partagez

Remis par nos confrères du magazine Décision Atelier le 12 décembre dernier, les Prix de l’Équipement de l’Année 2017 ont vu Bosch obtenir la récompense suprême grâce à son banc DAS 800/1000 dédié à la calibration des systèmes d’aide à la conduite.

Le banc de calibration DAS 800/1000 tel que présenté par Bosch à son siège de Saint-Ouen (93), en avril 2017.

Le banc de calibration DAS 800/1000 tel que présenté par Bosch à son siège de Saint-Ouen (93), en avril 2017.

Pour sa quatrième édition, qui s’est tenue le 12 décembre dernier au Meurice, à Paris, c’est un poids lourd du marché du matériel de garage que les Prix de l’Equipement organisés par le magazine Décision Atelier ont couronné. En effet, c’est Bosch qui s’est vu décerner le convoité Prix de l’Equipement de l’Année, grâce à son banc DAS 800/1000, destiné à la calibration des systèmes d’aide à la conduite. Plus qu’un simple appareil, c’est une véritable gamme que vient récompenser cette distinction, qui n’est pas usurpée.

Une forte dynamique suite à Equip Auto 2017

En effet, le DAS 800/1000 a obtenu la meilleure note des 53 équipements des 43 marques en lice cette année. Une note sur 30 points au total, obtenue par l’ajout des notes décernées dans quatre items différents : le côté innovant du produit, ses fonctionnalités, le gain de productivité qu’il permet et son prix. Le jury était composé de Guillaume Alexandre (Feu Vert), Denis Beauchemin (PSA), Laure Bédaride (AMGI), Jacques Harivel (Alliance Automotive Group), Fabien Hee (Ciscar), Vincent Malzac (Garac), Sénart Lalanne (Speedy), Matthieu Montchamp (Autodistribution), Eric Verrier (Norauto), auxquels s’ajoutaient Fabio Crocco et Jean-Marc Gervasio (Décision Atelier).

 « L’édition 2017 des Prix de l’Equipement fut un bon cru, avec davantage de dossiers déposés que l’an dernier et l’on sent qu’Equip Auto a insufflé une dynamique de participation de la part de fabricants et fournisseurs d’équipement », a souligné Fabio Crocco, rédacteur en chef de Décision Atelier, avant que ne soient remis les différents trophées. Cette année encore, 8 autres prix ont été décernés à l’occasion de cette cérémonie, dont un Prix des Internautes, soumis au choix des professionnels lecteurs du site de notre confrère ainsi que de ceux d’Equip-Garage, plateforme numéro 1 de l’équipement d’atelier en ligne. 4 mentions spéciales du jury ont également été remises.

De l’outillage à main aux outils logiciels : le palmarès 2017
  • Prix de l’outillage : Knipex, pour sa pince-clef ajustable Raptor, permettant la saisie de boulons hexagonaux sans solliciter de clef plate.
  • Prix du contrôle et de la mesure fixe : Piusi, pour son système MCO 2.0 destiné à la distribution des fluides dans l’atelier.
  • Prix du contrôle et de la mesure mobile : Capelec, pour son CAP 3500 Workshop, analyseur de gaz d’échappement de dernière génération.
  • Prix de l’aménagement d’atelier : Carlab.fr, pour son studio photo automatisé dédié à la vente VO en ligne.
  • Prix de la mécanique : Brain Bee, pour sa station AGC 2800 destinée au nettoyage et au rinçage de boîtes de vitesses automatiques, économe en huile et sans risque de contamination croisée.
  • Prix du service : Bosch, pour son module EBR de réparation basée sur l’expérience, intégré au logiciel ESI[tronic], riche de 500 000 cas de panne réels et d’un moteur de recherche intelligent.
  • Prix de la carrosserie : Celette, pour sa solution de réparation universelle Caméléon.
Quatre mentions spéciales décernées…

Pour ce qui est des mentions spéciales décernées par le jury, quatre catégories ont été dégagées et, pour chacune d’entre elles, ont été désignés :

  • Carrosserie : Visomax, pour sa station de finition mobile.
  • Outillage : Ingersoll Rand, pour son module QX Multiplier de démultiplication de couple pour visseuse électrique.
  • Contrôle et mesure : Snap-On, pour le terminal portable de diagnostic Sun PDL 5600
  • Service : Autorigin.fr, service qui propose des rapports d’historique de véhicules.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 2,00 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “Prix de l’Equipement 2017 : Bosch couronné pour son banc DAS 800/1000”

  1. Faut-il mettre en perspective que les équipements primés le sont sur candidature, et qu’on ne sait pas qui était positionné face aux candidatures de Bosch? Dans son domaine, il y a longtemps que Hella Gutmann possède son contrôleur d’ADAS et que Texa vient de dévoiler le sien, qui sera moins coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*