Interview lecteurs – Posez vos questions à Sébastien Rohart, DG de Mister-Auto.com

Partagez

Nommé directeur général de Mister-Auto.com en février 2016, deux mois avant l’officialisation du plan “Push to pass” lancé par le Groupe PSA, Sébastien Rohart pilote depuis bientôt deux ans ce qui est devenu un véritable “pure player” international de la vente de pièces auto sur internet. Partie intégrante de sa stratégie de distribution de pièces adaptables à destination directe du consommateur, le site web s’est vu désigner des objectifs élevés par le constructeur d’ici 2021. Afin de vous permettre d’y voir plus clair, nous vous proposons de poser vous-même vos questions à Sébastien Rohart, que nous soumettrons à notre désormais fameuse “Interview des lecteurs”, à la fin du mois de janvier 2018 !

Sébastien Rohart est directeur général de Mister-Auto.com depuis février 2016.

Racheté à la surprise générale par le Groupe PSA en 2015, pensé d’abord par le constructeur comme un moyen d’augmenter le nombre d’entrées-atelier de ses réseaux en faisant de chacun de ses garages un centre de montage des pièces achetées en ligne, puis recentré sur une stratégie plus proche de son esprit d’origine, la vente de pièces avec ou sans montage, Mister-Auto.com s’est vu assigner des objectifs variables depuis bientôt trois ans. Désormais internationalisé –il annonçait plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France dès août 2016 !– le “pure player” du e-commerce de pièces s’est sacrément structuré pour conquérir de nouveaux marchés.

Pan évidemment essentiel du développement digital de l’aftermarket PSA dans le cadre du plan “Push to pass”, Mister-Auto.com, en plus d’être un débouché supplémentaire pour l’offre de pièces multimarques Eurorepar, le site web continue son bonhomme de chemin avec, à sa tête, Sébastien Rohart, nommé directeur général de la société en février 2016. Un homme dont la carrière était pourtant étrangère à l’automobile, puisque c’est dans l’audit et le conseil (Accenture), la banque (Neuflize, Egg Banking France, CNCE) puis le développement photo (Photobox) que le DG de Mister-Auto.com a creusé son sillon.

Néanmoins, ses compétences en finance et son leadership ont fait de lui un candidat idoine à l’accomplissement d’objectifs complexes, si l’on considère que Mister-Auto.com a longtemps été déficitaire, mais ambitieux et logiques, compte tenu du poids industriel, commercial et financier du Groupe PSA. Ainsi, Sébastien Rohart a accepté bien volontiers de se prêter à l’exercice de notre “Interview des lecteurs”. Il s’engage ainsi à répondre à chacune de vos questions, sans en éluder une seule, dès lors qu’elles participent utilement au débat et qu’elles sont formulées en des termes cordiaux.

Pour ce faire, vous pouvez vous identifier ou rester anonyme. La rédaction d’apres-vente-auto.com s’engage à soumettre TOUTES vos contributions à Sébastien Rohart, et à publier TOUTES ses réponses dans notre prochaine édition papier d’Après-Vente Automobile, son numéro 120 à paraître en février 2018 !

Posez votre question en cliquant sur ce lien

Nos précédentes interviews lecteurs (de la plus ancienne à la plus récente) :

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “Interview lecteurs – Posez vos questions à Sébastien Rohart, DG de Mister-Auto.com”

  1. Bonjour,
    J’ai acheté le 15/03/2018 / Triangle de suspension BOLK – Réf : BOL-B011118 qui a été monté sur golf avec changement de pneu et tout ce qui s’ensuit
    Le 25 octobre je rechange mes pneus avant et pour cause…
    LE SILENT BLOC UN DES DEUX TRIANGLE EST HSle train avant flotte.
    EST-CE NORMAL ? MONSIEUR ROHART?
    Dans l’histoire et bien je rachète deux pneus montage + équilibrage parallélisme changement du triangle défectueux montage démontage
    CA FAIT TRÈS TRÈS CHER POUR UN SILENT BLOC DE TRIANGLE défectueux, je pense en avoir pour plus de deux cent cinquante euros que je n’aurai pas du refaire et en échange vous me proposé que l’échange du triangle avec un geste commercial de 15 euros…….
    POUR MOI IL EN MANQUE UN PEU au moins deux pneus avec le remboursement du triangle
    Par avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*