GarageScore décerne ses trophées de la satisfaction client atelier

Partagez

Pour la première fois, le 12 février dernier, le site GarageScore a décerné ses Trophées de la satisfaction client. Les concessions et groupes de distribution VN/VO formant l’essentiel de sa clientèle, ce sont donc ces derniers qui ont été distingués, dans neuf catégories différentes, parmi lesquelles celle de la satisfaction client atelier, remportée par la concession Nissan Alençon, propriété du Groupe Chanoine, et par le Groupe Deffeuille.

Les trois fondateurs de GarageScore ont ouvert cette première cérémonie des Trophées de la Satisfaction Client. (photo Benjamin Blanc)

Solution de management digital de la satisfaction client et de recueil d’avis clients créée en septembre 2015, GarageScore organisait le 12 février dernier sa toute première cérémonie de remise de ses Trophées de la satisfaction client. L’occasion pour la start-up de récompenser parmi ses 740 utilisateurs les meilleurs groupes de distribution VN/VO et concessions automobiles 2017. En recueillant chaque jour les avis des clients après passage dans l’établissement, GarageScore a dévoilé son classement général en se basant sur le taux de promoteurs (note de 0 à 10 attribuée par les clients).

Parmi les trophées décernés figurait celui de la satisfaction client atelier. Un prix qui, comme pour les trophées de la satisfaction client VN et VO, distinguait un vainqueur parmi les groupes de distribution et un vainqueur parmi les concessions. Et ce sont donc le Groupe Deffeuille, avec 83,32% de satisfaction, et la concession Nissan Alençon (détenue par le Groupe Chanoine), avec 91,57% de satisfaction, qui ont remporté le prix. Ils se sont respectivement classés devant les groupes Fourrage et Elide, et devant les concessions Auto Liberté – Skoda Brest et Alliance Auto – Audi Morlaix, toutes deux propriétés du Groupe Cobredia.

Satisfaction VN et VO passent en premier

Bien évidemment, réseaux constructeurs obligent, les premiers prix décernés le 12 février dernier concernaient la satisfaction client VN. Ce sont le Groupe Lehmann (85,05% de satisfaction) et la concession Alliance Auto – Audi Lannion (94,64%), du Groupe Cobredia, qui ont été distinguées dans leurs catégories respectives. Côté satisfaction client VO, ce sont le Groupe Fourrage (84,52%) et la concession Car Premium 59 – BMW Mini Douai (78,72%), détenue par le Groupe Lempereur, qui ont été récompensés.

A côté de ces trophées-là, GarageScore a décerné d’autres prix récompensant le meilleur taux de traitement des clients sensibles, le meilleur taux de problèmes résolus et le meilleur taux de conversion de leads. Et ce sont respectivement les concessions Auto Sélection – Jaguar Land-Rover Nantes (Groupe DMD), avec 88,90%, Etoile 25 – Mercedes Besançon (Groupe Bernard), avec 64,29%, et le Garage Delourmel – Mercedes-Benz Rennes (Groupe Cobredia), avec 22,97%, qui ont été désignés meilleurs établissements dans ces trois domaines.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*