FIEV : Jacques Mauge réélu président pour 3 ans

Fort d’un premier mandat couronné du succès d’Equip Auto 2017 et engagé dans de nombreux projets d’envergure –notamment le futur Mondial.Tech– Jacques Mauge a été reconduit à la tête de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV) pour un nouveau mandat de trois ans.

Jacques Mauge réélu à la tête de la Fiev

Jacques Mauge réélu à la tête de la Fiev

Le 30 mai dernier était jour d’assemblée générale pour le Syndicat des fabricants d’équipements et de pièces pour automobiles (SFEPA), le principal syndicat membre de la FIEV. Une entité dont le poids dans cette dernière peut être rapproché de celui de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) au sein du MEDEF.

Fort de ce poids, les décisions prises par le SFEPA pèsent d’autant plus dans les nominations et orientations de la FIEV. Aussi, c’est à l’issue de cette AG que Jacques Mauge, conseil du Président de l’équipementier Faurecia, a été réélu à la présidence du SFEPA, et donc de la FIEV, pour un mandat de trois ans.

Après un premier mandat entamé en 2015 et couronné de la réussite probante d’Equip Auto 2017 opportunément rapatrié dans l’enceinte du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Jacques Mauge peut donc se projeter sereinement dans les nombreux projets qui animent la FIEV pour les mois et années à venir.

A commencer par Mondial.Tech, ce salon BtoB dédié aux nouvelles technologies de la mobilité qui se tiendra en même temps que le Mondial de l’Automobile du 2 au 6 octobre prochains. Aussi, Jacques Mauge pourra continuer d’imaginer les futurs salons régionaux labellisés Equip Auto que lui et son équipe sont déterminés à organiser les années paires, celles où leur salon-phare ne se tient pas.

A la tête d’une équipe de 11 personnes

Dans cette équipe renouvelée, Jacques Mauge pourra naturellement toujours compter sur Philippe Baudin, directeur exécutif de Schaeffler Automotive Aftermarket France et président de la commission aftermarket de la FIEV. Mais aussi sur dix autres personnes :

  • Patrick Thollin, président d’ EFI Automotive et vice-président de la FIEV
  • Bertrand Selmer, administrateur chez GKN Driveline SA, trésorier de la FIEV
  • Valérie Caberlin, group sales & customer strategy director de Valeo
  • Antoine Doyon, vice-Président de la stratégie groupe de Faurecia
  • Christian Janson, P-DG de SEDEPA
  • Patrick Le Garrec, président et CEO Western Europe de Plastic Omnium
  • Thierry Métais, vice-président des ventes de ZF France
  • Pierre Rochefrette, directeur des ventes comptes PSA, chez Robert Bosch France
  • Bernard Streit, P-DG de Delfingen Industry
  • Claude Cham, ancien président de la FIEV et désormais président d’honneur

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com