Réseau AD : les rendez-vous en ligne à +166%

Partagez

Le réseau AD poursuit sa conquête du digital en affichant une progression des rendez-vous en ligne de +166% depuis le début de l’année. Une tendance qui sera particulièrement soutenue jusqu’à l’été à la faveur d’une communication multicanal en télé, radio et web. Objectif : exploiter au mieux le pic des entrées-atelier motivées par les transhumances estivales…

Fort d'une présence digitale croissante (ici sur son site grand public Ad.fr) et de la densité de son réseau, AD renforce sa présence multicanal à l'orée de la période estivale traditionnellement porteuse...

Fort d’une présence digitale croissante (ici sur son site grand public Ad.fr) et de la densité de son réseau, AD renforce sa présence multicanal à l’orée de la période estivale traditionnellement porteuse…

A fin mai et par rapport à 2017, le site Ad.fr affichait une progression de 166% des rendez-vous pris en ligne et une augmentation du trafic de près de 40%. Une performance qu’Autodistribution attribue autant à la pertinence de l’offre digitale mise au service du réseau AD qu’à la densité de l’enseigne qui, forte de près de 700 carrossiers et de plus de 1 300 garages, revendique la 1ère place des réseaux multimarque.

Ces 2 000 réparateurs rencontrent ainsi de façon croissante un automobiliste-internaute aussi logique que pragmatique. Car après le devis en ligne, sa conversion en rendez-vous digital est directement liée à la proximité géographique effective d’un ou plusieurs réparateurs de l’enseigne. Voilà qui a le mérite de rappeler qu’aussi omnipotent soit-il considéré aujourd’hui, le digital ne peut jamais s’affranchir d’une réalité physique aussi triviale qu’incontournable.

Un dispositif multicanal

Pour accompagner ce mouvement qui confirme le site Ad.fr comme premier apporteur d’affaires auprès des réparateurs AD, Autodistribution renforce son dispositif de communication en prévision du pic saisonnier propre à la préparation des vacances d’été.

Depuis le 1er juin et jusqu’au 31 juillet, 2 millions de dépliants distribués en boîtes aux lettres, un grand jeu permettant de gagner des cartes de carburants et une voiture et des offres promotionnelles attractives sont déployés. A partir du 9 juillet et jusqu’au 2 septembre, AD sponsorisera la météo des plages sur TF1 pendant que des spots de 15 secondes sur le devis en ligne seront déployés sur M6 et sur 6 autres chaînes de la TNT. Le dispositif sera renforcé par des campagnes radio ciblées sur certaines régions.

Parallèlement durant toute la période estivale, Autodistribution optimisera la présence digitale du réseau AD par des achats de mots-clés, une optimisation du référencement naturel et une campagne d’affiliation.

«Les réparateurs du réseau AD ont très bien appréhendé le nouveau parcours client digital», se félicite Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution. A ce jour, près de 1 300 réparateurs de l’enseigne sont déjà actifs en matière de devis et rendez-vous en ligne, souligne-t-il.

Traiter au mieux la e-réputation AD

Pour renforcer l’atout digital, Autodistribution a opté depuis un an pour avis-verifies.com afin d’accompagner la e-réputation du réseau au triangle rouge et blanc.

L’approche permet aux internautes d’avoir la garantie de la véracité des avis publiés, Avis-certifiés appliquant la norme Afnor qui permet d’authentifier tous les avis en ligne. En outre, Autodistribution a déployé un service client dédié au traitement rapide et systématique des avis négatifs. A l’heure où 91% des internautes considèrent les avis comme premier vecteur de leur décision d’achat, la stratégie semble d’autant plus payante que la note certifiée du réseau est porteuse : le taux de satisfaction du réseau AD atteint 8,6 sur 10.

«Ces très bons résultats, en conversions de rendez-vous en ligne comme en e-réputation, nous encouragent à poursuivre ensemble sur cette voie», poursuit Yannick Savina. Il souligne que les réparateurs AD «sont très attentifs à bien accueillir ces nouveaux clients du web. Notre rôle est de les accompagner dans cette transformation digitale en leur proposant des outils toujours plus performants et adaptés à leurs besoins

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*