Rainy Day : nouveau Champion de l’essuyage

Partagez

L’équipementier Champion lance Rainy Day, une nouvelle gamme de balais d’essuie-glace pour l’IAM axée sur un rapport qualité optimal…

La marque Champion (Federal Mogul), jusqu’ici connue pour son expertise en matière d’allumage et d’essuyage, a annoncé le lancement en fin d’année dernière d’un concept plus global dans lequel la marque entendait couvrir la majorité des besoins des réparateurs pour les pièces d’usure liées à l’entretien courant des véhicules. Aux gammes jusqu’ici proposées sont ainsi venues s’adjoindre une gamme freinage, une dédiée à l’éclairage et encore une autre à la filtration.

Mais Champion n’en oublie pas pour autant ses « fondamentaux », et pour répondre aux besoins du marché, la marque vient d’annoncer enrichir son offre de balais d’essuie-glace avec un nouveau produit innovant baptisé Rainy Day…

Compacité et performance

Sa particularité : il est conçu pour être 60% plus léger qu’un balai traditionnel ! Développé en interne par la R&D Champion sur le site belge d’Aubange, il ne dispose que d’un seul et unique flexor associé à un élément de caoutchouc pour limiter le nombre total de composants du balai. Sa finesse participe à un confort de vision supplémentaire et améliore de fait la sécurité.

Cependant, cette compacité du balai n’entame en rien les performances d’essuyage, même à haute vitesse. Satisfaisant bien sûr à la norme SAE 903 J, laquelle dispose notamment que les balais ne doivent pas présenter de défaut dans la zone de vision du conducteur sur le pare-brise jusqu’à 160 km/h, sa faible hauteur est un atout contre le phénomène de «wind lift». Du fait d’une surpression de l’air sur le balai à vitesse élevée, finit par soulever ce dernier et le rendre inopérant pour évacuer l’eau du pare-brise…

Une offre complète

Cette nouvelle gamme Rainy Day vient compléter une offre essuyage déjà riche de la gamme premium Aerovantage (400 références de qualité OE couvrant 98% du parc roulant européen), proposée à la distribution indépendante, et de Easyvision, gamme courte (50 références assurant 95% de couverture du parc) dédiée, elle, au marché du retail (centres auto, hyper, stations-service), Rainy Day vient compléter l’offre destinée à la distribution traditionnelle avec 26 références (13 en balais classiques ; 13 en balais plats), couvrant 85% du parc et un dépositionnement prix de l’ordre de 25% par rapport à l’offre Aerovantage.

De quoi lutter contre la montée en puissance des MDD. De quoi surtout permettre à la distribution traditionnelle de reprendre la main avec une offre au rapport qualité/prix très étudié sur un marché où le produit, banalisé, souffre d’un taux de remplacement ridiculement faible (moins de 40% selon les chiffres du Gipa). Au détriment de la visibilité et donc de la sécurité…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*