Autolia : un nouveau CRM dédié aux réseaux de réparation

Dans le cadre de sa récente convention, à Blagnac, Autolia Group a dévoilé la nouvelle version de son CRM Autolia Soft à destination des réparateurs adhérents des réseaux multimarques de ses groupements. Un outil digital facile… et complet !

A l’occasion de la 5e convention d’Autolia Group, qui s’est tenue le 15 juin dernier à Blagnac, près de Toulouse, la centrale a levé le voile sur la nouvelle version du CRM proposé à l’ensemble des 514 professionnels de l’entretien-réparation membres des réseaux multimarques de ses adhérents : Proximeca et Point Repar pour Agra, Autofit pour TF, Club Auto Conseil pour Flauraud, et les agences TVI membres d’Autolia vont bénéficier prochainement d’un précieux levier de conquête et de fidélisation client.

Remis au goût du jour et enrichi, l’outil de gestion de la relation client se veut toutefois simple, clair et efficace pour les professionnels utilisateurs. Il comporte désormais 8 modules : portail client et gestion de sa base de données, calendrier et rendez-vous en ligne, campagnes marketing, forum réservé aux membres des réseaux de réparation, e-learning, fournitures et autres prestations marketing, aide ainsi qu’un module pour les avis clients (qui remontent directement sur le portail meilleur-garage.com).

Marketing prédictif et rendez-vous en ligne

En matière de campagne marketing, Autolia Soft propose des actions réalisables simplement et surtout avec la possibilité pour le réparateur de cibler précisément ses destinataires, selon leur profil, les pas d’entretien du véhicule, la date anniversaire du contrôle technique, etc. Il peut aussi s’appuyer sur des campagnes-type préétablies. Des rapports lui permettent ensuite de suivre les retombées de campagnes.

L’autre avancée d’Autolia soft concerne la facilité pour le pro d’intégrer les prises de rendez-vous des clients internautes sur meilleur-garagiste.com, car directement synchronisé avec le planning atelier de son DMS. Par ailleurs, le module de prise de rendez-vous tient compte de la durée de la prestation demandée (sur la base de temps barêmés), et de la disponibilité des techniciens (en fonction de la technicité de l’intervention), pour inscrire le rendez-vous demandé dans le planning de l’atelier. Le rendez-vous est aussi optimisé par l’envoi d’un sms dès sa prise en ligne, et d’un rappel la veille du rendez-vous.

meilleur-garagiste.com repart de l’avant

Dans ce cadre, le groupement a également annoncé que le site meilleur-garagiste.com allait justement bénéficier d’un nouveau départ. Plus ou moins laissé en sommeil depuis son lancement à l’occasion d’Equip Auto 2015, le site se veut aujourd’hui bien plus qu’un simple annuaire de garagistes : un véritable portail de la réparation auto, avec possibilité de demande de devis en ligne, de prise de rendez-vous, un module compilant promotions mises en avant par les pros, un carnet d’entretien digital, les avis clients, des annonces VN/VO, un forum, etc.

Il doit être redesigné d’ici la fin de l’année et son référencement amélioré pour donner une visibilité accrue aux quelque 8 250 réparateurs inscrits. A noter enfin que le site institutionnel Autolia Group sera lui aussi remis au goût du jour.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan