PRE : Assercar désormais partenaire d’Opisto !

Romain Thirion
Image
Alors que bon nombre de réseaux de réparation-collision se sont rapprochés du réseau Caréco ou d’Indra pour la fourniture de pièces de réemploi (PRE), le réseau de carrossiers “agréés” d’Assercar préfère s’en remettre à un partenariat avec la plateforme web spécialisée Opisto.
Partager sur
Alors que la loi oblige les réparateurs auto à proposer à leurs clients d’opter pour des pièces issues de l’économie circulaire (PIEC) dans le cadre de la remise en état de leur véhicule, l’ensemble des réseaux d’après-vente se cherche des solutions d’approvisionnement en pièces de réemploi (PRE).Nombreux sont ceux qui se sont rapprochés de l’enseigne de magasins spécialisés Caréco. D’autres ont préféré se fournir auprès des centres VHU d’Indra. Un groupement comme Alliance Automotive Aftermarket a même choisi de développer sa propre solution en rachetant des centres VHU à son tour et en développant l’offre Back2Car.
Plus de 1 700 ateliers Assercar concernés
Mais parmi les réseaux intangibles –car non reliés par une enseigne– comme celui d’Assercar, filiale à 100% d’assureurs tels que Generali, Aviva, Pacifica ou Thélem, entre autres, les solutions passent inévitablement par des partenariats. Comme celui que celui-ci vient de signer avec la plateforme web de vente de PRE : Opisto.com, marque de la société Saceo.En particulier sa partie réservée aux professionnels, tout simplement nommée Opisto.pro. L’objectif, selon Assercar ? «Permettre de conjuguer une meilleure maîtrise des coûts de réparation avec une rentabilité préservée de l'activité des carrossiers».Avec son logiciel de gestion dédié aux centres VHU et professionnels du recyclage partenaires ainsi que sa vitrine BtoB pour les réparateurs, Opisto.pro va donc permettre aux 1 725 carrossiers Assercar d’avoir accès à une offre en ligne de PRE, nationale et personnalisée.
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire