Equip Auto 2019 officiellement sur les rails !

Partagez

Jaques Mauge, président de la Fiev, a officiellement donné le coup d’envoi de la prochaine édition du salon Equip Auto, qui se tiendra à Paris Expo Porte de Versailles du 15 au 19 octobre 2019. S’appuyant sur les clés du succès de la dernière édition, il a par ailleurs annoncé l’ajout de nouveautés importantes pour la manifestation…

C’est à l’occasion d’une soirée de gala dans le prestigieux écrin de la cathédrale Saint Louis des Invalides que Jacques Mauge, président fraichement réélu de la Fiev, a donné le coup d’envoi de l’édition 2019 du salon professionnel Equip Auto, qui se tiendra du 15 au 19 octobre à Paris Expo Porte de Versailles.

Souhaitant maintenir la dynamique de reconquête initiée à l’occasion de la précédente édition, il s’est de nouveau appuyé sur le comité d’orientation d’Equip Auto, lequel réunit notamment les organisations professionnels du secteur (CNPA, Feda, FNAA, GNESA, SNCTA et Syndicat des professionnels du pneu), pour définir trois axes stratégiques pour cette édition 2019. Avec l’objectif de faire de cet événement LE salon international de l’après-vente et des services de la mobilité.

La digitalisation à l’honneur

Les trois chantiers en question sont les suivants : l’éco-système traditionnel, raison première du salon, et qui s’attache à présenter l’ensemble de la filière et son offre en matière de pièces de rechange, de distribution, de matériels de garage, etc. La digitalisation impactant l’ensemble de la filière, elle constitue fort logiquement le deuxième axe stratégique du salon. Le président de la Fiev, soulignant qu’elle touche désormais tout autant le véhicule (à travers le véhicule connecté, l’électrification et l’autonomisation des véhicules) que l’atelier, il souhaite réunir un panel aussi large que possible de solutions dédiées aux professionnels.

Le troisième et dernier axe, les nouvelles pratiques des professionnels de l’après-vente, a été identifié afin de permettre aux visiteurs du salon de décrypter les nouveaux enjeux, les nouveaux comportements et les nouveaux entrants au sein d’une filière en profonde mutation.

6 thèmes forts… et des nouveautés

De ces trois axes stratégiques ont été dégagés six thèmes centraux qui seront développés durant la manifestation : le garage connecté, l’électrification des véhicules (incluant les véhicules hybrides et non pas seulement les véhicules électriques), l’économie circulaire, le retrofit, l’efficience de la supply chain, la formation et l’emploi. Ateliers, conférences et démonstrations viendront ainsi ponctuer le salon sur ces thématiques.

Par ailleurs, Jacques Mauge a annoncé deux grandes nouveautés pour l’édition 2019. A commencer par la tenue du salon MondialTech, espace B2B dédié aux produits et services du transport et du futur, il réunira constructeurs d’automobiles, équipementiers, startups et géants de la ‘Tech’. «L’ensemble de la filière automobile, de l’amont à l’aval, sera ainsi représentée à la Porte de Versailles», s’est réjoui Jacques Mauge.

Autre « salon dans le salon », un focus tout particulier concernera l’une des principales entrées atelier : le pneumatique. A l’instar de la prochaine édition du salon Automechanika, en septembre prochain, et qui cette année intègre Reifen, manifestation entièrement dédiée au pneumatique et à l’univers de la roue…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*