PRE : Roady choisit Back2Car (AAG)

Partagez

Le réseau de centres auto du groupe Les Mousquetaires, Roady, vient de passer un accord avec Alliance Automotive Group (AAG) et sa filiale Back2Car pour la fourniture de pièces de réemploi (PRE).

Avec l'accord signé avec Roady, Back2Car, le site relié aux 6 centres Préférence Recyclage d'Alliance Automotive Group, s'offre une belle carte de visite...

Avec l’accord signé avec Roady, Back2Car, le site relié aux 6 centres Préférence Recyclage d’Alliance Automotive Group, s’offre une belle carte de visite…

Dans la famille des réseaux en quête d’une solution d’approvisionnement en pièces de réemploi (PRE), je demande Roady ! Alors que beaucoup des enseignes concurrentes se sont tournées vers l’offre de Caréco, par exemple, ou celle d’Indra, c’est à Alliance Automotive Group (AAG) et à sa filiale Back2Car que les centres auto du groupe Les Mousquetaires se sont adressé.

300 000 références au service de Roady

Pourvu d’un stock de plus de 300 000 pièces d’occasion, disponibles en J+1 et bénéficiant d’une garantie équivalente à celle des pièces neuves (1 an pour les moteurs et boîtes de vitesses et 2 ans pour les autres pièces), Back2Car a donc trouvé les arguments pour séduire un réseau très structuré comme Roady.

L’accord de partenariat qui vient d’être signé par Roady permet donc aux dirigeants des centres de se fournir au travers du site web back2car.fr dont la nouvelle version, enrichie, est en ligne depuis fin avril.

Ils ont ainsi accès, avec une visibilité optimale selon leur zone de chalandise, au stock de PRE constitué par Back2Car à l’aide de ses 6 centres Préférence Recyclage basés à Niort (79), Nemours (77), Limay (78), Saint-Quentin (02), Laon (02) et Amiens (80), qui livrent quotidiennement les distributeurs Groupauto, Précisium, Partner’s et Gef’Auto. Car les stocks de tous ces centres sont visibles sur le portail depuis sa récente refonte printanière.

Back2Car.fr en constant enrichissement

«Nous apportons une solution clé en main, se félicite Luc Fournier, directeur de l’activité PRE chez AAG. Notre site back2car.fr est un outil très apprécié, riche et facile d’utilisation qui permet aux MRA et aux centres auto tels que les centres Roady de répondre à la demande pour ce type de pièces, voire de proposer de la PRE de manière proactive à leurs clients. A ce jour, notre site totalise 11 500 comptes clients actifs et le nombre de comptes ne cesse de croître», précise-t-il.

Le site back2car.com s’enrichit également de nombreuses informations utiles sur la pièce de réemploi, les garanties et le décret qui impose aux réparateurs de pouvoir proposer des pièces de réemploi. En outre, une section spécifique est consacrée aux moteurs, produits particulièrement demandés et techniques.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*