PRE : Relaxauto s’adosse à Caréco

Partagez

RelaxAuto et le réseau de centres de VHU Caréco ont annoncé la signature d’un partenariat. Il permet au réseau d’entretien-réparation à domicile de s’approvisionner en pièces de réemploi sur le stock mutualisé de Caréco pour répondre aux nouvelles obligations légales en matière de pièces issues de l’économie circulaire…

Le réseau Caréco aux plus de 60 centres VHU en France n’en finit pas de nouer des partenariats afin de démocratiser la pièce de réemploi.

Relaxauto, dernier accord d’une longue série

Il avait en effet conclu un premier accord dès septembre 2016 avec les réseaux de carrossiers d’Edra, Axial et Best Repair, avant d’annoncer une salve de partenariats en février dernier ayant vu tour à tour Acoat Selected, Point S ou encore le réseau de pneumaticiens Vianor se rapprocher de l’enseigne de centres de VHU. Plus récemment, c’est First Stop qui venait frapper à la porte de Caréco pour s’approvisionner en PRE. Voici maintenant que Caréco annonce un nouveau partenariat pour la fourniture de pièces à RelaxAuto…

Pour répondre aux nouvelles obligations légales incombant aux professionnels de pouvoir proposer, lorsque cela est possible, des pièces issues de l’économie circulaire, RelaxAuto, réseau d’ateliers mobiles, a donc opté pour Caréco. Ses membres bénéficient désormais d’un accès à la plateforme digitale B2B careco-pro.fr, laquelle centralise les stocks de tous les adhérents de l’enseigne pour une offre mutualisée de quelque 5 millions de références garanties un an.

Relaxauto (bientôt) national

RelaxAuto est un concept de Ludovic Jumelle et Guillaume Kustner, né en 2009 . Il propose, par le biais d’ateliers mobiles, d’effectuer l’entretien-réparation des véhicules par des techniciens qualifiés au domicile des clients automobilistes ou sur site privé. Les prestations vont de l’entretien courant (vidange, freinage, pneumatiques) à des interventions plus techniques comme la distribution. L’enseigne élargit aujourd’hui son offre, avec la possibilité de proposer des pièces de réemploi dans le cadre de l’entretien-réparation des véhicules.

Comptant aujourd’hui 4 centres en franchise, implantés à Dieppe, Buchelay (78), Lyon Sud et Nîmes, RelaxAuto ambitionne d’ouvrir d’ici à 2022 50 à 80 centres dans les grandes agglomérations françaises. A terme, l’enseigne souhaite disposer d’un maillage permettant à tout automobiliste, où qu’il se trouve en France, de trouver un centre à moins d’une demi-heure de chez lui.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*