Batteries : Johnson Controls élargit son Varta Partner Portal au Stop & Start

Partagez

Deux ans après avoir lancé son programme de tests de batteries Varta sur Automechanika 2016, Johnson Controls a profité de l’édition 2018 du salon allemand pour dévoiler les nouvelles fonctionnalités dédiées aux véhicules Stop & Start de son service dédié aux pros : le Varta Partner Portal.

Un mécano consultant le Varta Partner Portal, dorénavant ouvert aux subtiliés du Stop & Start,  sur la tablette de son atelier.

Un mécano consultant le Varta Partner Portal, dorénavant ouvert aux subtiliés du Stop & Start,  sur la tablette de son atelier.

Les dirigeants de Johnson Controls en conviennent : faire durer les batteries au maximum de leur longévité et s’adapter au nombre croissant de véhicules Stop & Start est un challenge pour les ateliers d’entretien-réparation indépendants.

D’autant qu’aujourd’hui, «plus de 50 modèles de batteries existent pour de tels véhicules, lesquels embarquent plus de 150 équipements à alimentation électrique différents», affirme Ulrich Eich, vice-président de l’aftermaket indépendant Johnson Controls pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Alors qu’il y a 20 ans, le nombre de modèles de véhicules Stop & Start se comptait sur deux ou trois doigts et ne comportaient qu’une vingtaine d’équipements électriques à leur bord.

démocratiser le Stop & Start

«Or, 50% des ateliers de maintenance automobile n’y sont pas préparés et cela peut augmenter de 60 minutes le temps d’intervention sur un véhicule Stop & Start, qui nécessite déjà près d’une heure pour déposer la batterie usée et la remplacer par une neuve, ajoute Ulrich Eich. Il peut y avoir jusqu’à 28 étapes pour remplacer une batterie Stop & Start !»

Johnson Controls s’est donc décidé à aller plus loin dans l’accompagnement des ateliers qui suivent son programme de tests de batteries, lancé sur l’édition 2016 d’Automechanika Francfort, mais aussi les autres, bref : tous les garages souhaitant maîtriser au mieux la prestation de remplacement et de maintenance des batteries Stop & Start.

98% du parc européen référencés par Johnson Controls

Annoncé en 2017 mais officiellement lancé cette année, le portail d’assistance auxdits ateliers, nommé Varta Partner Poral, vient d’être perfectionné. Cet outil en ligne, gratuit, facile d’accès et d’utilisation, fournit dans sept langues différentes les meilleures instructions de montage des batteries en termes de détails et de couverture du parc européen, puisque 98% des véhicules qui le composent y sont référencés. Le Varta Partner Portal offre ainsi la plus vaste gamme de données sur l’emplacement des batteries et leur remplacement, la durée de remplacement, l’emplacement de la prise OBD, etc.

En outre, le portail fournit aux ateliers des illustrations et diagrammes détaillés facilitant la recherche de l’emplacement de la batterie et son remplacement sur les véhicules complexes, ce qui n’a été rendu possible que par la collaboration avec plusieurs des principaux fournisseurs d’informations sur l’automobile. Il inclut également des tutoriels de formation vidéo et à un accès intégré à la bibliothèque en ligne de Varta. Globalement, l’interface et l’expérience de navigation sur le portail ont été perfectionnées en amont d’Automechanika 2018.

Un soutien de poids aux ateliers PL

La nouvelle section haute capacité du portail comprend des éléments spéciaux tels qu’un calculateur de total cost of ownership (TCO – coût global d’utilisation) et un outil d’analyse des besoins qui aidera les gestionnaires de flottes de véhicules industriels à sélectionner la meilleure batterie pour leurs poids lourds du point de vue des coûts d’utilisation et de la performance. Car le PL aussi passe doucement au Stop & Start et, compte tenu du nombre croissant d’équipements de confort qu’ils embarquent, en particulier pour le mode hôteling, ils nécessitent désormais des batteries de forte capacité et capables d’enchaîner les cycles, encore plus à l’arrêt qu’au roulage.

Résultat : Johnson Controls a annoncé également le lancement de sa première batterie AGM de qualité d’origine pour poids lourds, baptisée Pro Motive AGM. «Aujourd’hui, la batterie d’un camion passe 8 heures à se charger, en roulage, et 16 heures à se décharger à l’arrêt, suite à l’utilisation des divers équipements de confort dont a besoin le chauffeur, souligne Ulrich Eich. Cette Pro Motive AGM permettra aux gestionnaires de flotte de bénéficier d’un meilleur TCO, car elle s’usera moins vite.» Les avantages de ladite batterie ? Plus de cycles, moins de vibrations, et une durée de vie évidemment plus longue.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*