LKQ Corp. : mal noté, malgré un CA record…

Partagez

Les résultats financiers du groupe de distribution LKQ Corporation mettent en évidence un CA en croissance de plus de 25% au 3e trimestre. Un dynamisme soutenu par sa politique de croissance externe, qu’il poursuit notamment en Europe. Mais sans effet notable sur son cours de Bourse…

Le siège de LKQ Corp.

Le siège de LKQ Corp.

LKQ Corp. le géant américain de la distribution de pièces de rechange (et n°2 mondial derrière son confrère GPC)  a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année. Et force est de constater qu’il se porte très bien avec une croissance de quelque +26,6 % par rapport au troisième trimestre ! Le CA sur cette période ressort à 3,12 Mds de dollars, contre 2,47 Mds un an plus tôt (2,75 Mds d’euros contre 2,18)…

Le cours de l'action de LKQ Corporation n'a pas vraiment rebondi depuis sa chute de mai dernier...

Le cours de l’action de LKQ Corporation n’a pas vraiment rebondi depuis sa chute de mai dernier (cliquez sur l’image pour l’agrandir)…

Efforts mal récompensés…

On sait que le distributeur se devait d’exhiber des résultats encourageants, lui qui a vécu une chute brutale de son cours de Bourse en mai dernier (voir graphique ci-contre). Il a depuis annoncé sa stratégie de consolidation de ses multiples acquisitions (voir «Comment LKQ Europe entre dans “l’ère de la consolidation”…») et s’est donc parallèlement astreint à présenter de bons chiffres. Mais apparemment, au vu du terne cours de ses actions depuis 6 mois, il lui reste encore à convaincre. La valeur de ses actions continue d’ailleurs à fondre depuis septembre dernier…

LKQ Corp. dépassera les 10 Mds d’euros en 2018

La croissance organique du groupe s’établit pourtant à 4,3%, ce qui souligne en creux que les excellents résultats opérationnels sont, pour une très large part, dus à la stratégie de croissance externe de LKQ Corp. Dans ce cadre, son communiqué financier indique qu’il s’est porté acquéreur de trois nouvelles sociétés de distribution de pièces en Europe au cours de ce troisième trimestre, dont leur CA cumulé atteint environ 79 millions de dollars. Quant au résultat net, il atteint quant à lui 4,3% également.

Sur la base des 9 premiers mois, le CA s’élève à 8,88 Mds de dollars, soit une croissance de 22,1% par rapport à la même période l’année passée (7,27 Mds). La croissance organique progresse sur cette période de 5,1%. A ce train-là, LKQ Corp. devrait approcher des 12 Mds de dollars sur l’année (10,6 Mds d’euros).

Sur ce troisième trimestre, LKQ a également annoncé que son comité de direction avait donné son aval pour lancer un programme de rachat d’actions à hauteur de 500 M de dollars. Ce qui est d’ailleurs une façon de réinscrire son cours à l’achat, donc à la hausse…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*