Groupauto : vers un Rendez-Vous record

Le salon professionnel le Rendez-Vous de Groupauto fêtera demain ses 10 ans. Et compte bien battre des records de fréquentation (3 920 participants attendus) et de CA généré sur la manifestation…

 

Le groupement de distribution, qui organise demain au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte le Rendez-Vous 2018, et qui fête cette année les 10 ans de la manifestation, entend battre tous les records. A commencer par sa fréquentation : le salon, qui se déploiera sur 18 000 m², doit en effet accueillir près de 4 000 personnes : distributeurs Groupauto et G-Truck, réparateurs sous enseigne Top Garage, Top Carrosserie, Garage Premier, Etape Auto, Top Truck, partenaires fournisseurs… Après le congrès maltais des garages AD, qui a réuni fin septembre 3 500 personnes, le Rendez-Vous pourrait donc bien remporter la palme d’événement le plus important de la rechange indépendante !

A l’image de la précédente édition, le digital sera au cœur de l’événement. Les commandes passées sur les stands des quelque 170 fournisseurs présents sur le Rendez-Vous seront en effet gérées via une application qui permettra de suivre en direct tout au long de la journée le chiffre d’affaires global réalisé, tandis que chaque visiteur pourra suivre l’évolution de ses points cadeaux.

Animations nombreuses

Et parce que Groupauto souffle les dix bougies du salon, de nombreux événements viendront ponctuer la journée : 11 conférences métiers, conventions réseaux présentant la feuille de route et les nouveautés aux adhérents réparateurs, trophées de l’Innovation remis aux partenaires fournisseurs venus présenter leurs nouveautés… En outre, l’association Action Enfance, se verra remettre un chèque de plus de 90 000 € correspondant au montant d’actions promotionnelles menées au sein des réseaux de réparation tout au long de l’année.

En clôture, une soirée de gala réunira la famille Groupauto sur le thème des années 80…

1 commentaire concernant “Groupauto : vers un Rendez-Vous record”

  1. Rendez vous de tous les records ???? Facile en accueillant en France, tous réseaux de marque confondus!!! On ne parle pas que d’un seul réseau, d’une seule marque!!! Originale la soirée années 80! Et Y aura-t-il un stand Précisium?

    NdlR: nous entendons votre agacement et devinons votre point de comparaison. Nous oserons même dire: votre point de (p)référence 😉 ! Pour traduire clairement votre pensée: les 3920 congressistes du Rendez-vous, réunis près de Paris et drainés grâce à 5 réseaux Groupauto, effacent-ils le record des 3500 emportés à Malte par Autodistribution et sous l’unique bannière du réseau AD? La réponse est évidemment dans la question. Et effectivement, le thème des années 80 était déjà celui de la soirée de gala de ce congrès AD de fin septembre dernier. Même si bien sûr, délais d’organisation d’un tel événement obligent, ce thème a été choisi bien avant que celui du Congrès AD n’ait été officialisé…
    En revanche, non, Precisium n’en fait pas partie. Il ne s’agit là que des 5 enseignes Groupauto: Top Garage, Top Carrosserie, Top Truck, Garage Premier et Etape Auto.
    Mais allez, au final, que la réparation multimarque affiche de telles capacités de rassemblement, c’est finalement une bonne nouvelle pour tout le secteur, non?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (9 votes, moyenne : 2,56 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan