Vente en ligne : lautopiece.com débarque fort de 700 000 références

Partagez

A peine Oscaro a-t-il changé de main que voilà le e-commerce de la pièce auto toujours plus concurrencé. Une nouvelle place de marché vient de s’y lancer : lautopiece.com. Il revendique déjà 700 000 références et annonce pouvoir livrer les pièces en 6 heures partout en Île-de-France. Une façon de se positionner d’emblée sur le marché des pros et autres “semi-pros” ?

A peine scellé le destin du leader de la pièce en ligne, Oscaro, qu’un énième acteur du e-commerce auto fait son apparition. Le petit nouveau s’appelle lautopiece.com, tout simplement. Il a été cofondé par Kamel Amazouz dont l’objectif avoué est de «redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs avec une offre de service personnalisée». Pouvoir d’achat, personnalisation : deux notions censées faire mouche auprès du consommateur, en particulier sur le web. En tout cas, c’est autour de l’idée de service que lautopiece.com entend faire la différence.

Même s’ils reconnaissent l’importance d’un positionnement tarifaire compétitif, «se battre sur le prix des pièces de rechange automobiles n’est pas suffisant», affirment en effet les dirigeants du site web. Une autre leçon retenue de l’expérience Oscaro. C’est la raison pour laquelle le site marchand, qui revendique déjà 700 000 références de pièces, d’accessoires et de pneus à la vente sur sa place de marché, entend étendre ce chiffre au-delà du million de références de pièces détachées automobiles en 2019.

Livraison en 6h… en Île-de-France (et selon le stock)

Et dès ce mois de novembre, il va lancer la livraison en moins de 6h, selon le stock disponible, sur Paris et l’ensemble de l’Île-de-France. Une façon indirecte de draguer les pros et le “semi-pros” (auto-entrepreneurs et blackeurs), quand on sait que le client particulier, lui, cherche surtout à recevoir ses pièces pour son week-end de bricolage suivant ?

En tout cas, un délai qui veut trancher clairement avec ceux de la concurrence : «Ce service de livraison rapide est une vraie différence par rapport aux sites concurrents, souligne lautopiece.com dans un communiqué. Sur ce marché des pièces de rechange automobiles, les décalages entre la date de livraison annoncée et la date de réception effective par les consommateurs sont souvent des sources régulières de conflits commerciaux.»

Cependant, ce qui a de bonnes chances de bien se passer dans un secteur aussi dense et urbanisé que la région capitale demandera plus de patience dans les autres parties de l’Hexagone. Et surtout davantage de relais locaux et une logistique autrement plus importante. Une piste de travail supplémentaire pour lautopiece.com en 2019 qui va devoir faire sa place dans un univers ultra-professionnalisé qui impose dorénavant des moyens considérables si l’on veut réussir à bousculer les leaders…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 2,67 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*