Midas généralise le décalaminage moteur avec FlexFuel

Partagez

Afin d’accompagner au mieux ses clients suite au durcissement des mesures d’opacité au contrôle technique dès le 1er janvier 2019, l’ensemble du réseau Midas va pouvoir s’appuyer sur un partenariat avec FlexFuel Energy Development pour proposer aux automobilistes le décalaminage moteur à l’hydrogène.

Une démonstration du fonctionnement de la station de décalaminage à l'hydrogène FlexFuel auprès des équipes Midas.

Une démonstration du fonctionnement de la station de décalaminage à l’hydrogène FlexFuel auprès des équipes Midas.

Dans un premier temps, les 35 succursales. Puis, dans un deuxième temps, les 364 franchisés Midas. C’est dans cet ordre-là que l’enseigne de réparation rapide du groupe Mobivia va déployer sa nouvelle offre commerciale, centrée sur la prestation de décalaminage moteur à l’hydrogène.

Suivre le marché de la dépollution

Pour ce faire, Midas a signé un partenariat avec l’entreprise leader dans ce domaine en France : FlexFuel Energy Development. Pourquoi ? Pour accompagner l’ensemble de ses clients automobilistes vers le renforcement des mesures d’opacité au contrôle technique à partir du 1er janvier prochain.

En effet, comme prévu par les normes NF R10025-3 et 4 de 2016, la sévérité de la mesure de l’opacité des fumées des véhicules Diesel va être augmentée dans un peu moins d’un mois. Le seuil de tolérance sera abaissé et ramené à la valeur d’homologation du véhicule. Un problème pour bon nombre de propriétaires de Diesel, qui n’utilisent pas tous leur véhicule de manière idoine. Car pour que la ligne de dépollution et la postcombustion soient optimisées sur une telle motorisation, il faut que le véhicule ait le temps de monter en température, ce qui ne peut avoir lieu que sur une distance assez longue, impliquant un kilométrage quotidien important.

Le décalaminage : solution préventive autant que curative

Aussi Midas fait-il confiance à la technologie de décalaminage que maîtrise FlexFuel pour permettre aux véhicules de ses clients d’être plus propres au moment de passer le contrôle technique. Écologique, cette méthode de dépollution moteur par injection d’hydrogène, sans additif chimique, permet de réduire la consommation de carburant, de prolonger la durée de vie des pièces mécaniques tout en baissant en moyenne de 40 % la pollution du véhicule. Ainsi les clients Midas pourront prendre rendez-vous avec leur centre de contrôle technique le cœur un peu plus léger.

«Au 1er janvier, le risque de se faire recaler au contrôle technique pour cause d’excès d’opacité des fumées en sortie d’échappement sera beaucoup plus important pour bon nombre de nos clients roulant au diesel, souligne Bertrand Cormier, directeur général de Midas France. C’est pourquoi nous les invitons à anticiper ! C’est aujourd’hui grâce à des partenaires comme FlexFuel Energy Development que nous pouvons proposer d’excellentes solutions de décrassage moteur.»

Midas rejoint ainsi plusieurs autres réseaux d’entretien-réparation faisant confiance à FlexFuel pour sa technologie de décalaminage moteur.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*