Delko lance ses devis pneu à prix web et garage

Décidément très présent sur le front médiatique ces trois derniers mois, Delko se distingue encore en ce début 2019 en lançant son service de devis “pneumatiques” avec une offre double. La première à prix web, l’autre à prix garage, afin de proposer au client le devis le plus compétitif qui soit.

Le site internet du réseau d’entretien-réparation Delko continue d’évoluer et de proposer des solutions de diversification pour des réparateurs franchisés toujours en quête de leviers en matière d’entrées-atelier. Et quoi de plus porteur que le pneumatique, dans ce domaine ? En ce début 2019, donc, l’enseigne met en avant son nouveau service, qui n’est autre qu’un module de devis dédié au pneu, avec un moteur de recherche par dimensions. Les pneus proposés sont classés en 4 catégories :

  1. enveloppes premier prix ;
  2. sélection Delko (des pneus choisis pour leur excellent rapport qualité/prix) ;
  3. marques premium ;
  4. pneus Michelin.

Mais parce que Delko cherche toujours à se distinguer dans la façon de proposer ses services, c’est une sorte de module deux-en-un qu’affiche le portail web. En effet, celui-ci recense à la fois les prix garages pratiqués dans le réseau et… les prix web issus des plateformes des principaux brokers européens (NdlR : ces pros du courtage spécialisés dans le commerce de gros de pneus) !

Si Delko trouve moins cher, c’est lui qui vous le propose

Les pneus provenant de ce second canal, identifiés par la mention “exclu web”, sont issus d’une recherche en temps réel effectuée toutes les 15 minutes sur les plateformes de brokers : si ces dernières proposent un prix plus intéressant que celui du garage Delko, le prix est alors proposé au client en plus du prix “garage”. Le client peut alors sélectionner le pneu de son choix et obtenir immédiatement son devis pneu/main d’œuvre, puis prendre rendez-vous en ligne dans le garage de son choix.

Le réparateur Delko est immédiatement informé par mail et sms et rappelle le client dans la foulée pour confirmer le rendez-vous. C’est lui qui fait la démarche d’acheter les pneus auprès de la centrale d’achat de Delko, et non le client qui, lui, paiera la prestation dans son ensemble. Bien sûr, il y a quand même un délai supplémentaire si le client choisir un pneu issus de l’offre “web”, puisque ceux-ci sont soumis à un délai de livraison de 2 à 3 jours quand les pneus “garages”, eux, sont disponibles immédiatement.

Répondre à une habitude du client

Selon l’enseigne, 80 % des consommateurs recherchent le prix des pneus sur internet et 16 % les achètent en ligne. Et pour Philippe Lannes, fondateur et P-dg de Delko, «ce service nous permet d’assurer à notre clientèle une offre digitale compétitive dans un secteur très bataillé […] avec un outil très simple à utiliser : en quelques clics, le consommateur choisit ses pneus, obtient son devis et prend rendez-vous en ligne».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 3,67 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com