Autopromotec 2019 en bonne voie

Partagez

Le salon Autopromotec, qui se déroulera du 22 au 26 mai prochain à Bologne, en Italie, entend mettre l’accent sur les nouveaux business et les nouvelles formes de mobilité…

La 28e édition du salon biennal Autopromotec, qui se tiendra du 22 au 26 mai prochains à Bologne, devrait s’inscrire dans la même dynamique que l’édition passée. Celle-ci avait en effet battu tous les records avec 1 599 exposants, soit une progression de 4,5% par rapport à 2015, et quelque 113 616 visiteurs, en hausse de 9% !

«Surtout, se félicite Renzo Servadei, directeur général du salon italien, non seulement Autopromotec s’affirme toujours plus comme un événement international, avec près de la moitié des exposants issus de pays étrangers, mais comme un rendez-vous incontournable pour investir et anticiper, 76% venant sur le salon pour voir les nouveaux produits et les innovations, et la majorité des visiteurs étant par ailleurs décideurs ou co-décideurs dans leur entreprise.»

Pour cette édition 2019, tous les indicateurs sont au vert. A date, Autopromotec annonce la confirmation de 1 062 exposants, soit une hausse de 2 points par rapport à la même période en 2017. L’événement va en outre bénéficier de nouveaux halls, les pavillons 28, 29 et 30 ayant été rebâtis et agrandis pour offrir une surface d’exposition supplémentaire de 4 000 m². De quoi une ambitionner une surface totale d’environ 160 000 m²…

Cap sur les nouvelles mobilités

Historiquement salon dédié à l’équipement de garage, Autopromotec ne reniera pas sono ADN : «Les halls dédiés aux matériels de diagnostic -faisant du salon le plus grand événement dans le monde en la matière-, au pneumatique, au lubrifiant ou la carrosserie affichent d’ores et déjà complet», poursuit Renzo Servadei. Idem pour les halls rassemblant les acteurs du lavage ou de la pièce de rechange. «Nous ne souhaitons pas engager une course pour toujours plus de surface, précise le directeur général ; l’ambition d’Autopromotec est davantage de sensibiliser les visiteurs professionnels aux business présents et futurs, et les investissements en formation et en matériels que cela présuppose.»

Dans le cadre de AutopromotecEDU, la thématique principale de la traditionnelle conférence internationale sur l’aftermarket réunissant tout un panel d’experts (IAM 19), portera cette année sur les nouvelles formes de mobilité et leur impact sur les ateliers d’entretien-réparation. Conduite autonome, véhicules connectés, électrification, location, auto-partage… autant de «mega trends» qui modifieront le visage des ateliers et les métiers de l’aftermarket !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*