Alternative Autoparts : encore plus nombreux, toujours plus techniques

Partagez

Fidèle à son identité, le groupement Alternative Autoparts vient de lancer ses soirées techniques pour l’ensemble de ses adhérents -distributeurs, “Relais Techniques” et garages Technicar Services- et continue de recruter à tour de bras en ce début d’année 2019.

L'équipe dirigeante d'Alternative Autoparts au grand complet.

L’équipe dirigeante d’Alternative Autoparts au grand complet.

Qu’est-ce qui, depuis sa création suite au rapprochement des groupes IDLP et Atac Pièces Auto en 2016, caractérise l’identité d’Alternative Autoparts ? La technique, bien sûr. Et cette expertise technique tant désirée s’est traduite dans les noms de ses réseaux de distributeurs dotés d’ateliers spécialisés –les fameux « Relais Technique » lancés sur Equip Auto 2017– et de réparateurs, réunis sous l’enseigne Technicar Services.

Eh bien en 2019, le groupement enfonce le clou avec le lancement de soirées techniques qui réuniront l’ensemble des acteurs du groupement : distributeurs, relais technique et garages Technicar Services. Ceci afin d’échanger autour des dernières innovations et concepts techniques, et renforcer le réseau. Alternative Autoparts annonce que la première de ces soirées techniques aura lieu le 19 février prochain à Fresnes, dans le Val-de-Marne (94), site de la plateforme nationale du groupement.

9 nouveaux distributeurs Alternative Autoparts

Les garages Technicar Services ne seront pas conviés à Fresnes, eux, puisqu’il serait trop complexe de les faire venir de partout en France pour une soirée technique, quand bien même s’agit-il de la toute première.

C’est donc dans les locaux de leur distributeur Alternative Autoparts qu’ils assisteront à cette inédite soirée technique. Du moins, inédite jusqu’à la prochaine. L’occasion «de faire le point sur le réseau, d’annoncer les nouveautés de l’année 2019 mais également de permettre à chaque acteur de proposer des axes d’amélioration», précise le groupement.

Ces soirées techniques seront également l’opportunité pour Alternative Autoparts de présenter ses nouveaux distributeurs, qui ont officiellement rejoint le groupement le 1er janvier 2019 :

  • Chrono Pièces, située à Franconville, dans le Val d’Oise (95), dirigée par Haithem Sakkal
  • La Compagnie du Pneu, établie à Gaillon, dans l’Eure (27), gérée par Benoit Vallet
  • Acteo Distribution, sise à Lorient, dans le Morbihan (56) et dirigée par Jean-Philippe Péguenet
  • Groupe NPA, située à Avignon, dans le Vaucluse (84), et Montélimar, dans la Drôme (26), dont le patron est Salvador Rodriguez
  • Négoce Pièces Auto, installée à Nîmes, dans le Gard (30), Tarascon et Arles, dans les Bouches-du-Rhône (13), dirigée par José Rodriguez
  • SID Investissement, qui dispose de sites à Cazères, en Haute-Garonne (31), Pamiers, dans l’Ariège (09), et Andrest, dans les Hautes-Pyrénées (65), dirigée par Hervé Rigal
  • Mâcon Pièces Auto, située à Mâcon, en Saône-et-Loire (71), gérée par David Dufour
  • Perron et Gay, installée à Chambray-les-Tours, en Indre-et-Loire (37), dirigée par Elie Michaud
  • GTB 2R, située à Vierzon, dans le Cher (18), gérée par Alcino Rodrigues
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*